Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE VOYAGE DE JéNORME
LE VOYAGE DE JéNORME
Visiteurs
Depuis la création 1 072 899
Archives
18 avril 2007

Un printemps à Bourges

Ce soir, c 'est l'ouverture du Printemps de Bourges !
C 'est marrant, j 'ai l'impression que tout le monde s'en fout ! C 'est vrai : on n'en parle pas des masses dans les médias, on ne lit pas grand chose dans la presse, on ne sait même pas quels sont les artistes présents...
Alors, moi, c 'est pas compliqué : quand j 'entends qu 'on n 'en parle pas, faut que j 'y aille voir ! En plus, Nevers-Bourges, c 'est 60 bornes, que de la ligne droite, pas de problème ! J 'vais y aller à Bourges, moi, tu vas voir, ça va pas trainer ! En plus, ce soir, il y a un concert hommage à Ali Farka Touré avec, notamment,
Tinariwen.
Je monte dans la voiture, je mets le CD de Tinariwen dans le lecteur et c'est parti !
Le truc auquel je n 'avais pas pensé, c'est que nous sommes au printemps... Ben oui puisque "Printemps de Bourges"... et que la route allant de Nevers à la préfecture du Cher est bordée de multiples champs de colza... et le colza, ça pue !

IMG_2862

Ben oui : c 'est beau les champs de Fleurs_jaunessur fond de ciel bleu, mais ça schlingue !
Et y 'en avait partout du colza : devant, derrière, au milieu, au loin, sur le côté, dans le rétro...

IMG_2871

Ah ben moi, c 'est pas compliqué : si un jour une personne que j 'aime pas m 'invite chez elle à l 'apéro, je vais te faire un 500 mètres à poil dans un champ de colza avant d 'y aller, histoire d 'être sûr de bien lui pourrir son salon !
Pareil pour les fêtes à la con là ! La fête des mères, des grands-mères, des secrétaires, des gens qui portent des vestes rouges, des conneries, des machins là... Hein... Ben, tu créées une bonne fête des connards (et des connasses parce que l 'égalité des sexes, ça marche aussi pour ça !) et PAF tu leur offres un bon gros bouquet de colza qui pue en leur disant bien "Bonne fête connard (ou connasse) !"
Bon bref : tout ce colza, moi, ça m 'a monté à la tête; si bien qu 'à peine je voyais la
cathédrale de Bourges que je décidais de faire demi-tour !
Voilà mon Printemps de Bourges de c 't 'année ! Si tous les journalistes ont pris la même route, je comprends qu 'ils n 'en parlent pas plus et qu 'ils préfèrent relater les cancans de la politique ambiante...

Commentaires