Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE VOYAGE DE JéNORME
LE VOYAGE DE JéNORME
Visiteurs
Depuis la création 1 072 733
Archives
22 mai 2007

Ascension begins

Nous sommes le lundi 21 mai 2007...
Normalement, le pont de l'Ascension est fini,
mais j'ai un concert à voir ce soir au Trabendo à Paris...
Eh, bordel, mais je viens de faire une rime ?! 
Bref : le concert, c'est ça :
Young_gods
Eh ouais : les Young Gods !

 

Alors, je sais ce qu'on va dire : "Ah, mais c'est pas bien ! Tu devrais être au boulot ! Tu fais pas partie de cette France qui travaille ! On va te renvoyer dans ton pays !"

Oh eh, dis don' !
Je le fais tourner quand même le pays, hein !

Regarde !

1) Pour commencer la journée, je quitte Aubevoye pour Paris avec le gars Yannick. Et PAF : frais d'essence et de péage ! Ce sont les compagnies pétrolières et de péage qui sont contentes !
2) On arrive à Paris, faut que je gare la bagnole. Et PAF : frais de stationnement ! C 'est la ville de Paris qu'est contente !
3) Là-d 'sus, on se dit : "Tiens, on irait bien acheter quelques CD et DVD chez Virgin !" Ah oui, parce que voyant la tronche que prenait ce début de journée, Yannick a décidé de pas aller bosser non plus !
4) Bref ! Faut prendre le métro pour y aller sur les Champs-Elysées. Et PAF : c 'est la Ratp qu'est contente !
5) Une fois sur place, bien sûr, on achète, on consomme, on dépense. Et PAF : ce sont les maisons de disques, les artistes et Virgin qui sont contents ! Ah, là, j 't'ai fait chauffé la carte bleue. Regarde ce que j'ai acheté :

Virgin_1 Virgin_2Virgin_3

Eh ouais ! Ben ça sert à ça les 35 heures : avoir plus de temps libre pour dépenser et consommer... mais aussi se cultiver.
Tiens, en parlant de culture, je sais pas ce qu'il s'est passé, mais ils ont viré le colza des Champs-Elysées...

champs__lys_es

Nous nous dirigeons ensuite vers le XIIème pour retrouver Pascal... qui ne bosse pas non plus, mais qui est normalement stewart chez Air France.
Aujourd 'hui, c 'est normal qu'il ne travaille pas puisqu'il est en stage. On va donc boire l'apéro chez lui..

ap_ro_chez_lui

...et il en profite pour nous montrer les quelques 33 tours qu'il a ramenés de New-York, comme celui-ci par exemple :

Pochette_de_disque_de_Pascal

Là-d'sus, t 'as le gars Gaël qu'arrive... Ah ben non, il bosse pas non, plus, lui. Il est stewart chez Corsaire, mais ils sont en grève ou en formation, je sais plus, mais ce qui est sûr, c 'est qu'il boit son jaune comme nous autres.
6) Et PAF : c 'est Ricard qu'est content !
Après deux verres à moutarde d'apéro (parce qu 'on va pas partir sur une jambe non plus, hein), Oula, il est bien 14 heures.  Il est grand temps d'avoir faim.
7) Vu qu'il ne pleut pas, on se fait une petite terrasse-brasserie-rosé-entrecôte-patates-rouge. Et PAF : ce sont les restaurateurs, les éleveurs, les agriculteurs et les viticulteurs qui sont contents ! Et les pigeons aussi par la même occasion...

Paris__les_pigeons_qui_bouffent

Ah ben oui ! on te dit que Paris, c 'est "Tour Euffeul, Nowtre-Doume, les kais de Sehaine, Cheu-Elésiées, Mulin Ruge", etc. mais c 'est aussi les pigeons ! T'es là peinard à bouffer en terrasse... enfin en trottoir... et t'as ces fumiers qui viennent en meute chasser la miette. Du coup, pour voir leur réaction, on leur a balancé quelques bouts de pains bien poivrés. Ben, z 'y ont bouffé quand même ces salopards ! La prochaine fois, faudra essayer avec la moutarde forte.

Le temps passait tranquillement pendant que les bouteilles de rosé et de rouge se vidaient comme un sablier... quand tout à coup, qu'est-ce qu'on voit ?!

Ceci :
matelas

Eh dis don ' ! Tu crois qu'ils sont en train de bosser, eux ?! 
Penses-tu : Ils déménagent des trucs plutôt que d'être au boulot ces fumiers ?! Quelle honte ! En plus, c 'est un matelas qu'ils trimballent, ça veut dire qu'ils ont prévu de dormir. C 'est moche ! Tu crois que les Chinois dorment eux ?! Hein ?

Allez, on paye la note et on va boire un Calva chez Pascal.

 calva

8) Et PAF : ce sont les fabricants de calva qui sont contents ! Remarque, après, on était bien content aussi. 
C'est même là que Yannick a eu cette idée formidable. Il s'est levé et a gueulé un grand coup :

"Bordel, faut qu'on monte à la tour Montparnasse !!!"

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah oui, ça, c'est une idée !
Et nous voilà repartis dans le métro, elle est re-contente la Ratp ! On descend à "Montparnasse-Bienvenue" et là, Oooooohhh !
Alors, bon, pendant qu 'on y est : quelques chiffres, comme y disent dans les entreprises françaises pour satisfaire les actionnaires.

 

Paris__Tour_Montparnasse__au_pied

 

 

LA TOUR MONTPARNASSE,
c 'est :
210 m de hauteur
Portée de vue : 40 km
59 étages
Poids : 150 000 tonnes

 

 

 

 

Bâtie entre 1969 et 1972, la tour a été inaugurée en 1973. On ne parle plus beaucoup du problème d'amiante soulevé en mars 2005...
Alain Robert, surnommé l'Homme-araignée, l'a gravie à mains nues à trois reprises. La première fois en 1995, à but humanitaire. 1h20 d'escalade avec un vent de 100 km/h. Sa dernière ascension de cette tour date de septembre 2004 pour faire la promotion de son livre, "L'homme-araignée". Il a mis moins de 45 minutes...

Bon, nous, c'est pas qu'on est fainéant, mais on va prendre l'ascenseur...

On entre dans le machin et c'est étrangement vide ; ça me fait penser à "Piège de cristal". Un gars nous fouille, mais on ne paye rien... C'est pas normal ça... On erre un peu dans le hall pour finalement accéder aux ascenseurs, dont celui qui va nous emmener direct au bar-resto "Le ciel de Paris".
Tout de suite, quelques chiffres... parce que c 'est chouette les chiffres ! Pis ça fait bosser les analystes.
Il y a 25 ascenseurs. Celui dans lequel on se trouve est le seul à desservir le bar-resto.

ascenseur

 

L'ASCENSEUR DU RESTO-BAR
DE LA TOUR MONTPARNASSE,
c 'est :

Vitesse de l 'ascenseur :
rez-de-chaussée - 56ème étage :
196 mètres :
58 secondes.

 

Ah ben, ça, ça vioune !!! D'ailleurs, tu peux le remarquer sur les arcades épinières de Yannick et Pascal qui se gonflent un peu.

Quand tu sors de l'ascenseur, tu as les oreilles qui sifflent,
mais c'est la vue qui est intéressante :

paris   Paris 1

paris 3

paris 4   paris 2

 

Ah oui, c'est beau ! Enfin, c'est Paris quoi ! Et puis, on n'est pas emmerdé par les pigeons ici. On sent qu'il y a des gens qui bossent en-dessous : ça grouille, ça klaxonne (mais on n'entend rien), ça bouge. On n'a pas accès à la terrasse. C'est réservé aux groupes et y'a pas de bar. DONC on ne peut pas consommer DONC on ne fait pas tourner le pays. Ici, au 56ème étage, tu peux ! C 'est bien foutu quand même.

Allez, hop, on s'la pète : Champagne !

champagne

9) Et PAF : ce sont les récoltants de Champagne et le bar-resto de la Tour qui sont contents.

Oui, cette journée a vraiment des airs de film d'ados, comme...
Tour_Montparnasse_et_Bueller
Tiens, c'est marrant comme photo ça ! Fais voir ce que ça donne si je le fais avec un CD d'Elvis :
Elvis_et_Paris
Mouais, si on ressert l'image, ça donne ça...
ça

ça fait peur, hein ?

Bon... C'est pas l 'tout... On traîne, on s'la pète, mais on va louper le concert. Pour finir ce pont de l'Ascension, on redescend donc la Tour Montparnasse pour s'engouffrer dans le métro et aller au concert !


Moralité :
en n'allant pas bosser, on en a fait travailler des gens.
Et 
PAF !

 

 

Commentaires
J
Tu penses bien que si Paris était en Suisse, on payerait moins d 'impôts.
Répondre
S
Mais Paris c'est pas en Suisse, ou bien ?
Répondre
N
C'était au centre culturel de Suisse à Paris. On était assis très près d'eux. Ils sont venus à l'entracte sur la scène faire leurs balances tranquilles devant nous, comme à la maison. Se prennent pas la tête les gars, c'est cool.
Répondre
J
Aaaah pis ça bouge sur scène ! ça s 'coue ! C 'est carré ! Ils sont pros ! Vive les Young Gods !
Répondre
N
et ben voilà! Les Young Gods, ça fait du bien par où ça passe. J'ai plané pendant presque 2 heures mercredi dernier. Ils sont plus tout young, et le chanteur dit "everyVère" parce qu'en allemand, "w" se prononce "v"!!! On leur pardonne, ils sont sympa!
Répondre