Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE VOYAGE DE JéNORME
LE VOYAGE DE JéNORME
Visiteurs
Depuis la création 1 072 047
Archives
7 juin 2007

Mission !

 

Des fois, comme ça, au boulot où je bosse, y'a des couilles...

C'est comme ça, ça arrive ! Soit c'est un papelard qui manque, soit c'est de la marchandise urgente à aller chercher, soit les deux !
C'est comme ça, ça arrive ! Et moi personnellement, j'aime bien me rendre dispo pour ce genre de déplacement urgent et important.

Aujourd'hui, jeudi, ma mission de boulot super urgente et assez importante consiste à récupérer des maillots de cyclistes dans un bureau des douanes de Roissy pour les emmener ensuite à Megève parce que des coureurs en auront besoin samedi-dimanche ! Pour se faire, je dispose d'un camion Transit récupéré à Nevers.

Pas de problème, pas de soucis : c 'est parti mon kiki ! Enfin... pas de problème... Si : y'a un gros problème quand même :

megève

Le cametard, il a pas d'autoradio (ni de cametard radio d 'ailleurs) ! Merde ! Obligé de prendre un poste à moi, mais j 'ai l 'air con...

camion radio

En plus, ça capte mal et l'antenne se coince dans le volant. Après plusieurs kilomètres, je trouve la solution :

camion volant radio

 

Oui, c'est très bien comme ça ! Je ne vois plus le compteur de vitesse DONC si les flics m'arrêtent parce que je vais trop vite, ça me fait une bonne excuse pour dire que j'ai pas fait exprès !
La première chanson-première station que j 'entends est "Hugo libre dans sa tête" de Michel Berger... je change de suite !
Seconde chanson-seconde station : Grégory Machin quand il avait encore les poumons plein d'air et d'amour pour chanter qu'il aimerait mieux être un oiseau. Je change !
Troisième chanson-troisième station : "Mon vieux" de Guichard. Putain, et pourquoi pas  "La bohême" d'Aznavour tant qu'on y est, que j'te balance le poste par la fenêtre moi ! Merde !
Bon, je finis par capter Europe 2 où l'animateur pose des questions à Eve Angeli en chantant le générique de "Gym Tonic"... mouaip... A un moment donné, elle dira que la remise des Oscars devrait se faire à Cannes ou à Monaco parce que Oscar n'est pas vraiment un nom américain.

Après de multiples bouchons épars et localisés en fin de matinée...

bouchon bouchon 2

...je passe devant le Stade de France !

stade de France
...ce qui me permet de dire à ce moment précis
et avec certitude que je me suis planté de route !

C'est pas grave, pas de panique ! Je passe par là, je fais un truc comme ça, j 'arrange un peu les machins là... et voilà, j 'arrive à l'agence des douanes de Fret 3 de Roissy.
Ah dis don', qu'est-ce que c'est beau ?! J'avais pas le droit de prendre des photos, mais le balais des fenwick sur le quai ! Ah, rien que pour ça, ça valait le coup de faire 1200 bornes aujourd'hui ! Et un fenwick qui passe à fond par ici ; et un autre qui manque de m 'embrocher par là ; et celui-là qui a l'air d'être conduit par un dépressif qui veut en finir avec la vie et avec ses collègues.
Si Jacques Demy était là, crois-moi, il nous en aurait fait une autre belle merde de comédie musicale à la con... "Les fenwick du Fret de Rochefort-en-Roissy" ou encore "Les palmes de Cherbourg-sur-Roissy"...
Ouah, le mouvement sur le quai !!! ça, c'est la France qui bosse ! Et les gars n'ont pas le droit de quitter leur instrument de travail : ils mangent sur le fenwick, ils pissent sur le fenwick, ils gueulent sur le fenwick, ils rigolent sur le fenwick, ils te parlent du haut de leur fenwick et ils t'emmerdent depuis leur fenwick  !!!! Magnifique !

C'est pas l'tout, mais après avoir pris la bonne route, puis la bonne agence, puis le bon quai, il faut encore que je trouve le bon escalier qui me mènera au bon étage où se trouve le bon couloir qui mènera au bon bureau dans lequel sera la bonne personne qui me donnera le bon papier qui me permettra de dire "au revoir" à cette même bonne personne pour quitter le bon bureau afin de retraverser le bon couloir qui me fera quitter le bon étage pour atteindre le bon escalier qui m'entrainera sur le bon quai où je retrouverai tous ces tarés qui roulent à fond en fenwick. Oui parce qu'ils sont un peu jablés sur les bords, les gars, là ! Je veux bien qu'on bosse, mais faut pas foncer sur son collègue avec un fenwick qui a les palmes relevés sous prétexte de vouloir faire plus de chiffre que lui !
Bref, arrivé à l'autre bon bureau... Oui parce que finalement le premier bon bureau n'était pas vraiment LE bon bureau. Donc je suis allé à un autre bon bureau où il y avait l'autre bonne personne prend le bon papier sans autre mot que "Voilà !"

Là-dessus, un gars en fenwick arrive à fond avec les cartons et me fout ça dans le camion ; tel quel :

dans le camion

Et il repart en faisant tourner son volant de fenwick dans tous les sens pour faire le kéké, un peu comme s'il était dans un stand d'auto-tamponneuses à la fête foraine de Toulon-sur-Arroux.
Bref, si j 'ai bien tout compris, j 'ai plus qu 'à m'casser ! Eh ben tant mieux !

Je reprends l 'autoroute.

Entre deux panneaux...

aire du chien blanc la bresse

...je mange un bon vieux triangle
comme savent si bien les vendre nos chères stations d'essence françaises !

sandwich triangle

 

Entre deux giboulées localisées, mais bien aveuglantes, je passe sur l 'autoroute des Titans qui doit son nom à cet effort titanesque qu'ont réalisé des architectes pour pourrir les beaux paysages... pour adapter les nécessités humaines aux paysages qu'offraient la ville de Nantua et le lac de Sillan.

titan     titan 2

Puis, enfin, après avoir traversé deux tunnels dans lesquels je me rendis compte qu'il n 'était point possible de faire une photo nette...

tunnel

tunnel 2

...je vis  -ô majestueux ! ô merveilleux -
le sommet du Mont Blanc
dans un brouillard des plus complet !

titan 1

 

Je montais ensuite sur Megève afin de parfaire et, surtout, de conclure ma mission sous un soleil tellement éclatant que les bouches d'égoût elles-mêmes sortaient de leur trou pour admirer le paysage :

le paysage   le paysage 1

 

Oui, nous étions le 7 juin 2007 et il était 18h30 ! Qui c'est qui dit que la France manque d 'eau ? Hein ? Ben pas à Megève ce soir en tout cas !
Le plus important était fait : les maillots étaient livrés, déchargés, rangés et mouillés ! Il ne me restait plus qu'à boire deux bières en écoutant des histoires de dopage et de cul avant de pouvoir redescendre sur Sallanches où l 'ascenseur de mon hôtel m'attendait...

Meg_ve_033

...pour me monter à ma chambre puis me redescendre dans la rue où j 'alla furter un peu dans la ville, puis dans ce bar américain de bord de route...

welcome

Il y avait là de la bière en pinte, des billards, des gens au comptoir, des filles à table ainsi que Sade et Tracy Chapman en fond musical...

 

 

Commentaires
E
Ecoute, gamin, c'est du Kerouac ! C'est passionnant comme un truc de la beat generation ! Et puis, la bande son, surtout vers la fin, est parfaite ! Quel trip ! Et l'aire du Chien Blanc, dis donc... Rhôoo, tout est parfait, merci pour ce dépaysement ! Encore, encore !!! On se voit bientôt à Gardanne !!!
Répondre