Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE VOYAGE DE JéNORME
LE VOYAGE DE JéNORME
Visiteurs
Depuis la création 1 072 047
Archives
2 août 2007

Vème Rencontre des communes aux noms burlesques

Tiens, allez, vite fait, comme ça, pour dire...


Tu connais mon intérêt pour les noms de villes et villages un peu originaux. J'en ai fait un album-photo, titré "Les plus beaux panneaux de France et d'ailleurs", que tu peux consulter en cliquant dessus.
Eh bien, le week-end dernier, comme chaque année, tu avais la Vème Rencontre des communes aux noms burlesques !
Qu'est-ce que c 'est ?
C'est simple : les maires de villages aux noms burlesques se retrouvent dans une ville ou village au nom burlesque pour se faire une bouffe en échangeant des spécialités gastronomiques de leurs régions.
Personnellement, je ne suis jamais allé à ce genre de Rencontre, mais voyons ce que la presse en a dit :

Communes_1

Communes_2

L'année prochaine, la VIème Rencontre des communes aux noms burlesques se déroulera à Vatan, dans l 'Indre !

 

 

Commentaires
J
... pour le lien.
Répondre
W
Bonjour, je voulais juste vous faires part d'un site qui justement est entièrement consacré aux communes aux noms burlesques, insolites, incroyables, drôles...<br /> http://www.commune-burlesque.com<br /> A bientôt
Répondre
S
C'est pas plutôt le pâté de Foix ?
Répondre
J
Mais ça ne vaut pas la fête du potiron qui a lieu chaque année à Ovéziano...
Répondre
A
Et l'année d'après, ça se déroulera à Rible, pour découvrir sa spécialité : le pâté.<br /> Blague d'Evelyn Dead, tous droits réservés...
Répondre