Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE VOYAGE DE JéNORME
LE VOYAGE DE JéNORME
Visiteurs
Depuis la création 1 073 087
Archives
30 août 2007

Retour de vacances

Il y a longtemps... bien longtemps
dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Quand je partais en vacances pendant trois semaines et que je revenais trois semaines plus tard...
Ben oui puisque je partais en vacances pendant trois semaines alors forcément je revenais trois semaines plus tard, hein !
... j'ouvrais la boite aux lettres et là, des tonnes et des tonnes de cartes postales, envoyées par des amis partis à droite et à gauche, tombaient à mène le sol.
Ah, c'était le bon temps !

De nos jours, tout ceci est bel et bien fini !
Les gens ne partent plus en vacances ; ou n'écrivent plus de cartes postales ; ou ne les envoient pas et les gardent pour eux !
Par contre, les E-Mails à la con, ça, y'en a ! Bordel, mais lâchez-le votre ordinateur de merde, là !!!
C'est moche, tiens ! Où est le temps où les facteurs se réjouissaient de lire des nouvelles des quatre coins du monde en postant le courrier chez les particuliers ? Où est le temps où les gens se foutaient en terrasse pour écrire leurs cartes postales tout en se dégommant la gueule au pastis ou à la bière ? Où est le temps où... oh pis merde, tiens !

Toutefois, cependant, pourtant et quand bien même ce peut... quelques irréductibles continuent à acheter, écrire et envoyer des cartes postales quand ils partent en vacances. En exclusivité, pour toi cher lectrice-lecteur, voici les quelques perles retenues parmi celles que j 'ai reçues.

 

Carte envoyée par Maud depuis l'Ardèche

carte Maud chauvet
ça donne envie d'y aller dans la grotte Chauvet, hein ?
Toute cette pierre ! Et puis tous ces murs ! Et puis toutes ces couleurs ! J'ai mis du temps à trouver ce que cela représentait.

 

Carte envoyée par Céline et Mike depuis l'Espagne

carte céline
L'Espagne typique qu'ils disent sur la carte !
A part danser, taper dans les mains et jouer de la guitare
sous des casseroles, on se demande bien ce qu'ils foutent
les Espingouins typiques ?!

 

Carte envoyée par Sophie et Seb depuis l'Italie

carte sophie
Ben ouais ! Y'en a pour toutes les bourses !
Mais à part le Forum Romain de mes roupettes, le Colisée de mes roubignolles, le Vatican de mes deux,
la fontaine de Trévi de mes roustons, la place d'Espagne de mes valseuses,...
finalement, qu 'est-ce qu'il y a à voir à Rome ?
Pour le savoir, vas don' faire un tour dans le foutoir de Seb.

 

Carte envoyée par Sophie et Yannick depuis la Normandie

carte nick
Alors qu'on soit bien d 'accord :
la Bernadette Soubirous empaillée, elle est à Nevers et pas en Normandie.
Mais il est vrai que les cartes postales neversoises sont tellement belles que les gens les emmènent partout pour les envoyer d 'ailleurs.
En tout cas, une chose est sûre : en voilà une qui ne sera pas plaint que l'été était pourri cette année.

 

Carte envoyée par Maud depuis l'Ardèche

carte Maud 2
C 'est beau l'Ardèche quand même !
On dirait des grosses burnes ! Faudrait les foutre sur les statues de Rome, tiens !
Merci de nous rappeler que la blette se cuisine !

 

Tu l'as compris : pour figurer sur ce message, il fallait tout d'abord envoyer de la carte postale ! Ben oui !
Ensuite, c'était mieux si tu envoyais des trucs qui éveillaient la curiosité. Pas les gorges de l'Ardèche ! Pas la Sacrada Familia de Barcelone ! Pas les gondoles de Venise ! Pas les falaises d'Etretat survolées par une mouette à la con !
Non, il fallait envoyer de la bonne carte qui te pète au regard, qui interpelle ton esprit pour te faire dire :

"Mais pourquoi ça, bordel ?"

Bon, dans les prochains messages, on va parler de vacances, vu que c'est la rentrée !

 

 

Commentaires
J
Vu de près, la Bernadette ressemble à un pingouin, mais au lieu d 'être sur la banquise, elle est dans un cercueil !
Répondre
S
Bernadette Soubirou empaillée, dis donc...<br /> Ça donne quoi, vu de près ?
Répondre