Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE VOYAGE DE JéNORME
LE VOYAGE DE JéNORME
Visiteurs
Depuis la création 1 072 899
Archives
24 septembre 2007

Nouveaux radars automatiques

"... . .... .. ...... ... ...... ."
               Le mime Marceau

 

Voilà ! C'était mon hommage au mime Marceau, qui, avant d'être mime, fut résistant et agent de liaison pour le Général Patton. C'est après que ça a merdé et qu'il s'est senti le don de faire des gestes avec des grands sourires ridicules !
Aaaah, ben c'est comme ça : j'aime pas les mimes !!!
Ils m'énervent avec leurs mains, leurs tartine de farine sur la gueule ! Fait chier leurs conneries ! Et gnagna, je fais un oiseau avec mes doigt... Et gnagnagna, je fais semblant de nager... Oooohlalala, je fais semblant d'être surpris...

Putain, j'te foutrais tout ça à l'usine !

Mais ce n'est pas pour me réjouir de la mort du mime Marceau ; contrairement à certains :
à d'autres

Hein ? T'as capté ? Yahoooooo ! Ok bon...

Mais ce n'est pas pour me réjouir de la mort du mime Marceau que je prends le clavier pour écrire ce message. Non ! Je m'explique.
Samedi, j'ai reçu un E-Mail-Courriel de Christine et Maxime, m'annonçant que quatre nouveaux radars automatiques venaient d'être installés à Nevers et dans sa proche banlieue.

AAAAAH, NOM DE DIOU !!!

Hier dimanche, j'allais voir sur Internet où ces saloperies de bazar à la con se trouvaient, mais quelle ne fut pas ma surprise de constater que le site en question n'était pas vraiment à jour... 
Aujourd'hui lundi, j'ouvre Le Journal du Centre, mais ce dernier n 'en touche pas un article non plus !

un article

Ohla, que j'étais énervé ! A la limite d'écrire une lettre bien sentie au président de la République !

président de la république

Mais je me ravisais ! Après tout, peut être que Christine et Maxime m 'avaient écrit des conneries... Hein ? Hein ? Hein ?...
Toutefois, ce n 'était pas leur genre de plaisanter sur un sujet aussi grave et, comme ils m 'avaient donné les adresses des nouveaux radars, je décidais de mener mon enquête moi-même en me rendant sur les lieux incriminés.

Mon premier choix se portait sur la petite ville de Challuy, en banlieue de Nevers. 

Je roulais peinard, quand, tout à coup, je vis ces panneaux :
ces panneaux

Tu as vu toi-aussi ?
Y'a un bled qui s 'appelle "La Bonne femme" !

Ni une ni ouf, je quittais la direction de Challuy, et de son nouveau radar, pour suivre la route qui menait à cet étrange lieu dit nivernais.

500 mètres plus loin, je passais devant une petite route
qui portait un autre nom intrigant :
non intrigant

Dis don' : l'impasse des Religieuses
sur la route de La bonne femme,
quelle étrange coïncidence !

 

          J'enjambais ensuite un pont surplombant le canal du Nivernais...

canal

                                          ...ce qui me faisait penser à une Brève de comptoir lue la veille...

brève de comptoir


... et j'arrivais au patelin convoité...                

patelin

Ouais Monsieur ! Alors, qu'y-a-t-il à avoir à La bonne femme ? Et y'a-t-il seulement une femme dans ce bled ? Et si oui, où ? Et qui est-elle ? Et quel âge a-t-elle ? Et que fait-elle ? Mariée ou célibataire ? Aime-t-elle les chiens d'attaque ? Est-elle pour ou contre l'implantation des radars automatiques ? A-t-elle connu le mime Marceau ? Travaille-t-elle sur Mac ou sur PC ? Était-elle résistante ou collabo ? A-t-on le droit de changer de signe astrologique ? Est-ce qu'elle suce ?...

Oh, eh, ça va pas non ?! Du calme !

Bref :  j'avais plein de questions à lui poser moi à c'te brave dame ?!

Je pénètre alors dans "La bonne femme" (ben oui !) à la recherche d'une éventuelle présence féminine.

présence féminine

Mais rien ! Que dalle ! Nib ! Peau d'balle ! Choux blanc et blanc bonnet ! Pas une donzelle en vue !

Puisqu'il était impossible d'avoir des réponses aux multiples questions que je me posais, je décidais d'aller boire un café dans le premier bar venu afin de réfléchir à la question cruciale :
                      "Mais pourquoi certains bleds ont des noms à la con pareil ?"

Gilles Henry a écrit un bouquin à ce sujet, mais il ne parle de "La bonne femme" dedans.

C'est à La Jonction que je trouvais le premier bar venu...

premier bar venu

Mais là aussi, force était de constater que le nom ne correspondait pas au produit proposé : pas de terrasse au Terrasse Café !
Du coup, grosse déduction et la Jonction s'opérait : il y a des lieux dans le coin qui portent mal leurs noms.

Face à toutes ces tentatives avortées de comprendre les pourquoi du comment, je sentais bien qu'il ne me restait plus qu'une chose à faire.

Je retournais à Nevers.

nevers

...pour rentrer chez moi afin de boire un petit Hydromel des Dieux...

hydromel

...avant de manger avec une bonne bouteille de Pouilly Fumé...

pouilly fumé

...et finir avec un petit digeo pour écrire ce message...

IMG_0762

 

Comme j'étais bien chaud à la limite de l'agacement, je décidais de reprendre ma mission initiale : aller vérifier l'adresse des radars.

Ben quoi ?

Jusqu'à présent, les radars automatiques, y'contrôlent que la vitesse ! Pas le taux d 'alcoolémie ! Hein ? Hein ? Hein ?

DONC j 'peux rouler bourré, merde ! Faut juste que ce soit avec modération ! Ouaip... Bourré avec modération... C'est marqué sur les bouteilles... Alors... Eh... Pas m'prendre pour un con, moi, eh...

Putain, où qu'c 'est qu 'elles sont mes clés, bordel ?!

 

 

 

Commentaires
S
Ou le mime Morseau.
Répondre
A
Demande dpnc à Evelyn Dead, il a le 45 tours de cette belle chanson!
Répondre
N
AH VOILA... CA C'EST FAIT!!!<br /> EN ESPERANT QUE TOUS CEUX QUE L'ON PEUT SOUVENT CROISER DANS NOS RUES PRENNENT ENCORE LE MEME CHEMIN QUE LUI... VITE!<br /> AH MAIS!!!<br /> A LA TIENNE, CON DE MIME!!!
Répondre
J
C 'est le morse Marceau !
Répondre
S
Il parle en morse, ton mime ?
Répondre