Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE VOYAGE DE JéNORME
LE VOYAGE DE JéNORME
Visiteurs
Depuis la création 1 072 899
Archives
6 octobre 2007

Qui es-tu ?

Ben écoute, ça fait un bout de temps que j'ai pas écrit là-dedans, mais y'avait pas mal de choses à faire dans le vrai monde !

Plus tard, je te parlerai de l'expo "Bêtes et hommes"...

Bête et homme

que je suis allé voir pour me rendre compte
à quel point l'homme et la femme étaient si peu éloignés de l'animal...

aldo maccione      daniel auteuil    Evelyne dhelia
hélène segara
madonnaDaniele evenou  Dick rivers

Plus tard aussi, un jour sûrement, je reviendrai sur le déroulement des vacances de cet été car, pour l'instant, nous sommes toujours bloqués au pays basque et il y a encore les Pyrénées, le Languedoc-Roussillon, la Côte d 'Azur et les Alpes à traverser !
Plus tard... Plus tard... Plus tard !

Mais tout de suite :
un truc !

 

Une énigme ! Un questionnement ! Une intrigue ! Et plein d 'autres mots qui évoquent l'interrogation. Je t'explique !

J'étais tranquillement chez moi, quand, tout à coup... c'est juste une formule explosive servant à te sortir de la torpeur dans laquelle tu es en train d 'entrer en lisant ces mots quelconques, car, n'est-ce pas, il n'y a absolument rien de détonnant dans l'action qui va suivre.
Quand, tout à coup, disais-je avant d 'être interrompu par moi-même, que ne voilà-t-il pas que je ne sais déjà plus ce que je voulais écrire...  Ooooooohhhh !!!  Je reprends.

J'étais tranquillement chez moi quand tout à coup, je me suis dit :
    " -Tiens ! Et si j'allais chercher le courrier ?!"
Géniale, non, comme idée ?!

Donc j'y vais. Et ça tombait plutôt bien puisque le facteur était passé. Faut dire que ça faisait bien 9 jours que je n'avais pas mis les pieds dans la boite aux lettres.
Et là, attention ! Qu'est-ce que je ne vois-je ? Hein ? Hein ? Hein ?...
Ouais, du courrier ! Bravo, gagné ! Mais pas n'importe quel courrier. Je voyais là, dans mes mains, sous mes yeux, face à moi, une enveloppe. Sur cette enveloppe, il y avait mon nom et mon adresse. Ben oui.

Et dans cette enveloppe, il y avait ceci :
P_rigord
Ouaip !

Alors, bon, OK ! C'est une très belle carte qui va de suite rejoindre l'album des plus belles cartes envoyées à Jénorme. Le problème, c'est que je ne sais pas qui me l'a envoyée ! Ben oui, y'a bien des trucs écrits derrière, mais j'ai du mal à déchiffrer :

carte postale écrits

Ah, pis la signature, là ! Je vois pas !
Une chose de sûre, c'est que ça ne vient pas de mes parents puisqu'ils sont au Canada et qu'il n'y a pas de Périgord là-bas. Ce n'est pas non plus une carte envoyée par Isabelle Carré puisqu'elle n'a pas mon adresse et elle ne me connaît pas.

Bref : qui que tu sois, si tu reconnais ta carte, ainsi que ta signature, n'hésites pas à te manifester pour que je te remercie. N'écris pas une nouvelle carte avec la même signature et laisse plutôt un message sur ce blog. T'inquiètes pas : c'est gratos et si tu trouves que ce que tu as écrit est nul, je me ferai un plaisir d'enlever ton message.

Toujours est-il que je n'allais pas me laisser abattre par cette énigme. Et puisqu'il faut bien continuer à vivre, je me suis débouché une bonne bouteille de Chablis que je me suis sifflé avec quelques crevettes, du saumon et une douzaine d'huitres...

crevettes et pouilly

...en attendant tranquillement le match de ce soir.

Au fait, si tu n'es pas au courant, les Bleus joueront en bleu et les Blacks en gris. Par contre, la pelouse sera rouge et l'arbitre goalera à poil.
Bon match !

 

 

Commentaires
J
Déjà, Evelyn, tu me dois deux bouteilles de Chablis ! Ah ben oui ! Rien à foutre, moi, des commentaires qui se doublent ! T 'as parié deux fois ! Seb, je sais que ce n 'est pas toi car tu es à Rome ! Sinon, je trouve que c 'est un peu facile de prendre pour excuse le fait d 'être médecin pour écrire mal, surtout quand on fait du vélo !<br /> En attendant, on ne sait toujours pas qui a écrit !
Répondre
S
Tu sais pas qu'c'est les docteurs qui ont une écriture indéchiffrable? Et que mon oncle est allé faire du vélo...<br /> bises
Répondre
S
Ah ben déjà, c'est pas moi.<br /> (Ah ben non, j'ai beau faire semblant, le coup du commentaire qui se double, ça marche pas avec moi.)
Répondre
E
C'est marrant, ce commentaire qui se double... Fais voir si ça marche une autre fois ?
Répondre
E
... La Môme, et à la syntaxe, on pense bien que c'est Robi. Ouais. Une bouteille de Chablis que c'est lui.
Répondre