30 avril 2008

La vache, il a fait beau !

Oh ben, ils l'avaient dit à la météo, hein ?! Ils l'avaient dit !!! Et ils se sont pas trompés ! "Le week-end du 26, y'fera beau !", qu'ils ont dit.     De suite, je rejoins le gars Nick dans un hypermarché du coin, où nous découvrons une magnifique carte postale. Celle-ci va rejoindre l'un de ces tapis de caisse, qui, en cette saison, fleurissent de sacs à charbon mêlés à quelques dizaines de bouteilles de rosé.Nous prenons note et munis de notre pack de 32, nous nous dirigeons sur Fours ! Ah ben oui : il sont dit... [Lire la suite]

21 avril 2008

Un passage au Printemps de Bourges

Cela faisait bien deux mois que j'avais pris ma place pour les concerts de Gogol Bordello et de The Hives au Printemps de Bourges alors tu penses bien que je n'allais pas louper la date du 19 avril 2008.   Je quitte Nevers, ville des Tambours du Bronx... Direction de Bourges, capitale du Berry, préfecture du Cher, ville de Jacques Coeur et où, depuis 1928, on produit quelques avions et missiles militaires. Mais tout ceci n'a rien à voir avec le Printemps de Bourges.   LE FESTIVAL DE BOURGESen noms Fondé en 1977, ce... [Lire la suite]
20 avril 2008

La Baie de Somme

  Résumé des épisodes précédentsNous sommes à Saint-Valéry-sur-Somme. En plein mois d 'avril, hier soir, il neigeait. La question se pose : et demain ?     De nos jours, avant l'apocalypseMatin. 8 heures environ. Muni d'une bonne casquette en plomb à base de bières de la veille, j'ouvre... j'appuis sur le bouton qui ouvre le store métallique de la chambre d'hôtel. Et voici qu'apparaît face à mon regard embué cette vision sommaire... sommenante... sommeillante... Comment nomme-t-on un truc qui est relatif à la Somme ?... [Lire la suite]
18 avril 2008

En route vers le nord...

Aaaaah putain d'salope d'A 28 de merde !   Ouah, quelle belle entrée en matière ! Rien de mieux qu'une bonne phrase bien vulgaire pour réveiller le lecteur endormi par un trop plein d'augmentation du prix du pétrole provoquant l'augmentation du prix des matières premières, foutant du même coup le moral des consommateurs en l'air et tout ça et tout ça ! D'autant plus que le Français préféré des Français semble avoir lui aussi péter les plombs. Tout fout l'camps, merde !!! Mais, faut-il encore comprendre de quoi cette phrase... [Lire la suite]
16 avril 2008

L'ancien hôpital

J'étais tranquillement en train de rouler entre le boulot et la banque, quand tout à coup... "Qu'est-ce donc qu'y s'passe ?!", que je me mis à m'dire. Un avion qui s'est écrasé en faisant un 11/09 inversé ? Polanski tourne-t-il  "Le pianiste 2, le retour" en plein centre de Nevers ?   Un bombardement ? Et comme lors de la Seconde Guerre Mondiale, ils avaient pris soin de ne pas toucher aux églises.   Ou tout simplement : L'APOCALYPSE !!!!!!! Enfin... Que de questions ! Je déambulais en titubant sur le trottoir.... [Lire la suite]
Posté par jenormeg à 17:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
14 avril 2008

Rouen, Jeanne, Claude, Gustave et les autres

  Résumé des épisodes précédentsRépondant alertement à l'invitation de Sophie pour aller manger un bon gigot-flageolets, je me dirigeais sur la région de Rouen.     De nos joursAprès avoir bouffé les 310 bornes qui séparent Nevers d'Aubevoye, j'arrive chez Sophie où se trouve également le père Nick. Un cadeau d'anniversaire du voyageur et quelques CD plus tard, je remarque que le tricot revient à la mode.               Bref : il est grand temps de prendre la direction de la... [Lire la suite]

12 avril 2008

Pas transglo

Je regarde chaque jour le Journal du Centre, mais non :  ils ne parlent pas du concert de Transglobal Underground au Café Charbon mercredi dernier. Par contre, il y a cet article avec cette belle photo :  
Posté par jenormeg à 08:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 avril 2008

J'aurais dû...

Oui, je sais !   Normalement, j'aurais dû continuer à te parler de la Bretagne avec la côte d'Emeraude et ses fées maléfiques...          Puis de Dinard dans son brouillard... Pour continuer avec Saint-Malo et ses nombreuses mouettes... Non, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de mouettes à Saint-Malo ! On te dit : "Oui euh, Saint Malo, c'est les corsaires ! Oui euh, Saint Malo c'est les explorateurs ! Oui euh, les fortifications ! Oui euh, Chateaubriand ! Oui euh, les grandes marées ! Oui euh, la... [Lire la suite]
11 avril 2008

Transglo

Ouais, je sais, c'est un titre bizarre, mais il a le mérite d'être vrai !   Passons sur cette phrase qui ne veut rien dire pour l'occasion et expliquons le pourquoi du comment avec des gros morceaux de choses fouillées dedans. Hein ? Oui, ça veut rien dire non plus ! Allez ! Mercredi dernier, pendant que le monde entier se demandait si la flamme olympique allait bien pouvoir finir son tour du monde à la con, il y avait un vrai évènement au Café Charbon, à Nevers, dans le 58, en Bourgogne de la France. Enfin, je trouvais que... [Lire la suite]
Posté par jenormeg à 09:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
04 avril 2008

La Bretagne du Nord, étape 3, le Cap Fréhel

     Résumé des épisodes précédentsDicton jénormesque : "Erquy le matin, Sables-d'Or-les-pins !" Voilà. Et j'peux t'dire que c'est avec Michel Sardou que je quittais la petite station balnéaire.   Bien le bonjour à Evelyn en passant !      De nos jours, il y a un bout d'temps !Je quitte Sables-d'Or-les-Pins en longeant la côte de Penthièvre quand, tout à coup, au loin...   LE CAP FREHEL Telle une langue rocheuse qui tombe dans une Manche battue par le vent, le cap se déploie dans une... [Lire la suite]