Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE VOYAGE DE JéNORME
LE VOYAGE DE JéNORME
Visiteurs
Depuis la création 1 073 087
Archives
12 juin 2008

L 'Euro-foot ?

Dis don', je regardais le prix public du maillot de l'équipe de France de football, comme ça pour rien !

211912_314_266
70 euros que ça coûte leur merde là ?!

 

Du coup, j'en ai profité pour regarder l'étiquette de provenance du produit. Et là, je te l'donne Émile : eh ben oui, ça vient de Chine !
Par contre, la voiture officielle de cette même équipe de France des milliardaires vient du Japon.

fff_med2_2006_tcm30_294409

Je ne suis pas raciste, mais on ne fait pas de bagnoles françaises ? Renault, Peugeot, Citroën ? Non.
Et puis, entre nous , avec le pognon qu'ils gagnet à taper dans un ballon en short, tu crois pas qu'ils vont se faire chier à rouler en Toyota, eh oh ?! Prends-moi pour un con !

Mais, eh, dis don', une question me taraude : qu 'est-ce qu'ils bouffent ces grands sportifs au petit déjeuner ?

De la pâte à tartiner allemande ! Merde !
On sait pas faire de pâte à tartiner en France ?! Et franchement, ils nous prennent pas un peu pour des cons : l'aut' là avec sa toque de grand cuistot qui déboule dans ses cuisines avec un pot de pâte à tartiner comme pour nous faire croire que c'est de la grande cuisine ?! Non, mais oh !

Loin de moi l'idée d'avoir une belle équipe bien française roulant dans des voitures françaises en mangeant de la pâte à tartiner française dans des beaux équipements français ; mais merde ! Les Chinois, encore les Chinois, toujours les Chinois !
Dans quelques mois, nous serons obligés d'avoir dans nos bagnoles un gilet de survie, un triangle de sécurité et une trousse médicale (sinon c'est une amende de 90 euros). Tu vas voir que pas une entreprise française ne va fabriquer ces objets destinés à servir une loi française de merde ! Ce sont encore les Chinois qui vont nous en produire 3 milliards pour 10 centimes la pièce !

L'autre chose qui m'interpelle dans cette histoire de maillot bleu à 70 euros est : "Mais qui touche les profits ?" 
Parce que le maillot à la con de ces milliardaires en short, c'est pas 70 euros de matières premières-fabrication-production-transport-diffusion-publicité. Cela doit revenir à 2 euros la fabrication de ce maillot à l'unité. Et encore. Dans cette chaîne, il y a deux-trois personnes qui s'en mettent plein les fouilles plus que d'autres.
C'est un petit peu comme nos amis du pétrole.

Voilà ! C'était mon billet démago de la semaine. N'empêche que tu ne m'empêcheras de penser que le fossé se creuse tous les jours d'avantage entre les bourges et les prolos. 70 euros un maillot ? Non, mais sans déconner !

Allez, je retourne loin de ce monde d'argent et de paillettes pour aller finir mon exposé sur le festival de Cannes...

 

PS : Heureusement, à partir de 2011, ce ne sera plus Adidas qui fournira les maillots de l 'équipe de France, mais Nike. La production se déplacera alors de la Chine à l'Indonésie.

Commentaires
C
Et, en plus, il pleut.
Répondre
S
Ben oui, y a quand même des vrais problèmes à côté de la crise.
Répondre
J
ça y est : les Bleus sont éliminés que déjà TF1 et M6 gueulent parce qu 'ils ne vont pas faire l 'audimat espéré.
Répondre
S
C'est clair qu'il y a une putain de marge sur ces maillots... (ils coûtent plus cher que des maillots en coton bio commerce équitable !)<br /> Oui ils nous prennent pour des cons, mais ils doivent pas avoir complètement tort vu que malgré tout ils vont en vendre des milliers, à des gens qui par ailleurs trouveront que les légumes ça coûte trop cher.
Répondre