31 août 2008

La double vie de Budapest

   RESUME DE L 'EPISODE PRECEDENTIl y a beaucoup de statues à Budapest, mais pas une de Sarkozy qui est pourtant d 'origine hongroise. S***, qui a beaucoup lu sur la question, nous a appris qu 'il y en aurait dont on ignore l 'identité. Elles sont là, sur une place, sur un trottoir ou sous un porche et personne ne sait qui elle représente.Soudain... Second jour de visite.    BUDAPEST, DEUXIEME JOURComme beaucoup de villes d 'Europe de l 'Est qui cherchent à s 'ouvrir sur le monde occidental par le tourisme afin... [Lire la suite]
Posté par jenormeg à 12:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

28 août 2008

Budapest, à la recherche de Bon ben...

    L 'AUTRE FOIS,   DANS L 'EPISODE D 'AVANT CELUI-LAOui, pour quelques jours, j 'ai quitté la France. Le choix s 'est porté sur la Hongrie et sa capitale Budapest, mais j 'aurais très bien pu choisir une autre destination, comme Prague, Bucarest, Kiev, Bratislava, Minsk, Chisinäu... Mais non !Alors, bien sûr, un nouveau pays, comme la Hongrie, c 'est aussi :   - Une nouvelle culture avec sa bouffe, ses danses, son ex-influence communiste.   - Une nouvelle monnaie avec le Forin (250 euros = 187 253... [Lire la suite]
Posté par jenormeg à 12:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 août 2008

Les vacances : que faire ? L 'étranger

Et si on prenait l 'avion pour aller écouter dans les rues une langue étrangère pas si connue que ça ? OK, c 'est parti ! Le choix se porte sur la Hongrie et sa capitale Budapest. Départ de la gare de Nevers. Les paysages défilent... Pougues-les-Eaux La Charité-sur-Loire Belleville Paris Gare de Lyon Sur le quai, je vois Batman au loin.Mais cela n 'empêche pas le fait qu 'il y ait une très belle lumière sur les immeubles de la capitale française. Cela donne envie de boire une bonne bière en terrasse. Puis un White Russian au... [Lire la suite]
Posté par jenormeg à 12:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 août 2008

Les vacances : que faire ? Parc de loisirs

Quand il ne fait pas très beau et qu 'il caille...Quand tu es au centre de la France, loin des plages... Qu 'est-ce que tu peux faire de tes vacances ?Eh ben, t 'as qu 'à aller au PAL ! Ouais, OK, d 'accord !Mais le PAL, c 'est quoi ? Non, ce n 'est pas qu 'une marque d 'aliments pour chiens et chats.       Le PAL, ce sont aussi des initiales qui veulent dire un truc : Parc d 'Attractions et Animalier...  Hein ? Oui, c 'est vrai, ça fait PAA, mais c 'est pas d 'ma faute. Pour les nostalgiques des débuts de... [Lire la suite]
Posté par jenormeg à 12:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 août 2008

Les vacances : que faire ? Terroir

     Résumé de l'épisode précédentBien décidé à foutre les deux pieds dans le terroir, Jénorme arrive à Moulins-Engilbert, petite commune de la Nièvre. Bien décidé à assister à cette grande fête agricole qu'est le Comice, il remarque une fois sur place qu'il s'est un peu planté dans les dates.Bien décidé, mais ne voilà-t-il pas ! °                    °      L'aut'dimanche là !Il est midi quand je traverse le Morvan du Sud. Certains hameaux... [Lire la suite]
10 août 2008

Les vacances : que faire ? Comice

Suite de notre grande série de l'été avec, aujourd'hui, une plongée en plein dans le terroir qui t'amènera à lire les quelques lignes qui suivent avec les doigts, accompagnées de quelques photos à regarder avec les yeux. °        ° FLASH SPECIAL Cette introduction a obtenule Grand Prix de l'Introductionau Festival de l'Introduction de Troche.Merci. °        °   Eh oui, on a parlé plage ! On a parlé piscine de camping, apéro, tongue, tube de l'été, carte postale,... [Lire la suite]

08 août 2008

Les vacances : que faire ? Aquarium

Partis de Ronce-les-Bains, nous passons par Brouage pour atteindre La Rochelle.Oui, je sais, ce résumé est un peu nul, mais c'est ainsi.  On a beau être dans la région de l'huitre, il y a également de la cigogne en août du côté de Marennes-Oléron.Après celle croisé sur une échauguette de Brouage, voici un nid en équilibre dans un lieu original sur le bord de la route, entre Soubise et Rochefort. Quand même, des fois, un peu, tu t'demandes ce qui leur prend aux animaux ! Ils ont la terre entière, ils sont libres, ils peuvent... [Lire la suite]
06 août 2008

Les vacances : que faire ? Histoire

Nous sommes toujours dans un mobil-home du côté de Ronce-Les-Bains. Aujourd'hui, c'est décidé : on casse la routine piscine-plage-resto.   Debout 8 heures. Ah moi, je suis comme ça ! Je vais en ville chercher le journal qui annonce une bien belle info.     Je passe à la boulangerie pour placer une baguette sous mon bras, comme tout bon touriste-français qui se respecte. Je te ramène le tout au mobil-home et là, ô surprise, je fais un terrible constat : le pain de La Tremblade est très étrange. Il se fout... [Lire la suite]
02 août 2008

Les vacances : que faire ? Camping

Lors de notre précédente partie, nous avions atterri (t'as vu le jeu de mots : "avions"- "atterri") dans un mobil-home en Charente-Maritime. La question se pose à présent : Mobil-home : que faire ?   Aujourd'hui, nous prendrons l'option Glandage. C'est à dire : tu décides de ne rien foutre. Mais comme disait Plutot dans Le_journal_de_Mickey_n_1638_du_20_novembre_1983 : "Il me fait bien rire Mickey, mais pour moi, ne rien faire, c'est déjà faire quelque chose."Ah merde, non, c'était pas Plutot, c'était Dingo. Ouais, bon, on s'en... [Lire la suite]
01 août 2008

Les vacances : que faire ? Voiture

Et si on allait passer une semaine dans un mobile-home en Charente-Maritime ?!OK, c 'est parti ! Nous choisissons un nom de bled qui interpelle : Ronce-Les-Bains. C'est pas compliqué : tu vois La Tremblade ? Eh ben, en gros, tu continues un peu et tu tournes à gauche avant d'arriver à La Fouasse. C'est pas compliqué ! Pour rejoindre cette région en partant de Nevers, le mieux, c'est encore de passer par le Limousin. Devant, t'es bien :Derrière, t'es Limousin ! LE LIMOUSIN : OUAIS BEN !!!! Très sympa la vache limousine ! Pas... [Lire la suite]