29 juillet 2009

Serge Gainsbourg et Vézelay

D 'Ouroux-en-Morvan à Vézelay, il n 'y a pas énormément de kilomètres. Après avoir lu un texte dans un magazine que gardait précieusement ma grand-mère depuis dix ans, j 'avais envie d 'aller faire un tour du côté de ce village... Suite II Bach Violoncelle Rostropovitch Partie I "Vézelay est un gros bourg perché sur une hauteur de sommet de laquelle s 'érige une basilique romane.    Il y règne une atmosphère étrange, envoûtante. Jules Roy écrivit, un jour de fulgurances, qu 'aucun lieu n 'est à la fois plus... [Lire la suite]
Posté par jenormeg à 20:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

28 juillet 2009

Tournée des festivals d 'été : Partie(s) de campagne,Ouroux-en-Morvan, épisode 1

Partie(s) de campagne... ça sonne comme un bon pâté que l 'on mangerait sur un bout de nappe vichy étendu dans un champ à l 'herbe verte et grasse dans lequel brouteraient quelques vaches sympathiques au regard tendre et absent...Le festival Partie(s) de campagne est un festival qui envoie du courts-métrages, du concert, du DJ, du spectacle vivant, de l 'exposition et de la bonne bouffe de terroir du 17 au 19 juillet 2009 dans le petit village d 'Ouroux-en-Morvan, Nièvre. Ben dis don'... Si tu avais réservé tes places pour aller voir... [Lire la suite]
26 juillet 2009

Tournée des festivals d 'été : Partie(s) de campagne, partie 2, Ouroux-en-Morvan

Partie(s) de campagne... ça sonne comme un bon fromage de vache bien frais tartiné sur un ebonne tranche de miche de pain mais bien épaisse la mie tu vois, pas une vieille mie toute pourrie qui se décompose et... Hein ? Ah oui...Partie(s) de campagne est un festival dont on a déjà parlé précédemment et l 'année dernière, mais je n 'ai pas pu tout faire tenir en un seul billet. Voici donc la suite. Nous sommes le vendredi 17 juillet 2009. Coup d 'envoi du festival.C 'est également temps pour nous de se foutre en cuisine. Le but est de... [Lire la suite]
25 juillet 2009

Tournée des festivals d 'été : Partie(s) de campagne, partie 3, Ouroux-en-Morvan

Partie(s) de campagne... ça sonne comme un pâté bien vert étalé sur un bout de vache qui aurait des yeux de mie.Partie(s) de campagne est un festival dont on a déjà parlé et ne voilà-t-il pas... Nous sommes le samedi 18 juillet 2009. Pendant que le festival bat son plein en présentant courts-métrages, concerts, exposition et compétition sportive, des gens affairés en cuisine se demandent s 'ils vont parvenir à terminer le menu gastronomique qui doit être prêt pour 19 heures ce soir. 9h30, sortie du mobil-home    ... [Lire la suite]
21 juillet 2009

Le premier pas de l 'homme sur la lune : 40 ans

Il y a 40 ans tout juste, alors que Céline fêtait ses quatre jours au monde (bon anniversaire ma gamine !), le Ricain décidait d 'aller foutre son 45 sur la lune... Maaaaaiiisss le doute subsiste !Etait-ce bien du 45 ?La réponse dans ce documentaire en quatre parties... Face à toutes ces suppositions, je peux t 'affirmer une chose sûre et prouvée par mes soins :les quiches de Glandon sont très bonnes. Mais bien sûûûûr ! Qu 'est-ce que les Ricains sont (peut être) allés se faire chier sur la lune... [Lire la suite]
Posté par jenormeg à 00:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 juillet 2009

Tournée des festivals d 'été : le Tour de France

Le Tour de France... ça sonne comme un long voyage parsemé de rencontres et de découvertes.Le Tour de France est une course cycliste de 3500 km qui sillonne les routes françaises et parfois étrangères du 4 au 26 juillet 2009. Oui, oui, je te vois venir... Tu te dis : "Eh oh, le Tour de France, c 'est pas un festival ?!"Eh bien, tu as raison ! Mais j 'en ai rien à foutre. Moi, j 'ai décidé de le placer dans les moments festifs de l 'été ; alors tu ne m 'emmerdes pas.Ceci étant dit, serrons-nous la main, rigolons un bon... [Lire la suite]
Posté par jenormeg à 12:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

17 juillet 2009

Tournée des festivals d 'été : les Zaccros de ma rue

Les Zaccros de ma rue... ça sonne comme le bruit d 'un scratch de chaussure Noël lorsque cette marque avait décidé de remplacer les lacets par du velcro.Les Zaccros de ma rue est un festival qui balance du spectacle dans les rues de Nevers du 5 au 14 juillet 2009... Quittons le Pays Basque et les Pyrénées pour rejoindre le centre de la France et sa Nièvre du samedi soir !Il y a un petit bout de route à faire... UN BOUT DE ROUTE             C 'est l 'été, saison où les camions-frites... [Lire la suite]
15 juillet 2009

Tournée des festivals d 'été : Pirineos

Pirineos... ça sonne comme le nom d 'un parc d 'attractions où tous les manèges seraient en meringue. Pourtant, non ! Pirineos est un festival qui implante ses concerts et spectacles dans un endroit reculé des Pyrénées du 9 au 26 juillet 2009. Aaaah, ça faisait un bout de temps que Maître Arnaud et Docteur Kanter nous en parlaient de ce festival... Souvenons-nous de cet hiver 44 où il avait su nous convaincre par des paroles sincères et brutes de décoffrage : Arnaud : "- Pirineos ? C 'est un endroit complètement magique,... [Lire la suite]
13 juillet 2009

Tournée des festivals d 'été : EHZ, Hélette

EHZ... ça sonne comme un nom de carburant hyper polluant et pourtant, c 'est le nom d 'un festival, situé en plein coeur du pays Basque, à Hélette, les 3,4,5 juillet... Ah oui, Hélette et son festival EHZ (Euskal Herria Zuzenean... Hein ? Ouais, ouais, moi non plus je ne sais pas ce que ça veut dire), tiens ! Parlons-en ! Alors, nous, on se disait : "Ouais, c 'est sympa, ils investissent un village pour en faire un lieu de festivités avec des concerts, des bars, des buvettes, des machins, des trucs..."Le dépliant... [Lire la suite]
Posté par jenormeg à 10:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
08 juillet 2009

Et Lourdes alors ?

N 'ayant toujours pas accès à ses documents compromettants risquant de mettre à mal tout le buisness chrétien réalisé dans cette petite bourgade des Hautes-Pyrénées de Lourdes, je décidais de rester cloîtrer dans mon appart' en tentant d 'exploiter le moindre recoin de l 'espace qui m 'était accordé... Et on commence par...      L 'espace téléC 'est mardi, c 'est jour de deuil, c 'est jour d 'enterrement ! Oui, c 'est officiel : Michael Jackson est mort !Pour l 'occas', j 'ai chaussé mes plus beaux patins,j... [Lire la suite]
Posté par jenormeg à 01:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,