Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE VOYAGE DE JéNORME
LE VOYAGE DE JéNORME
Visiteurs
Depuis la création 1 072 876
Archives
26 décembre 2009

Post-Noël !

On parle de Noël et c 'est bien...
Les cadeaux, les étrennes, la neige qui tombe, les enfants qui rigolent, les parents qui mangent ! Une France qui produit, une France qui consomme ! Bien !
Mais maintenant, il faudrait peut être parler un peu du post-Noël parce que, là, j 'ai bien l 'impression que...

Aaaah, Post-Noël, impitoyable ! Horrible !
Alors que tout a été magnifique, beau, sublime !

La mairie de La Charité-sur-Loire avait étendu
son grand manteau de lumières
reflétant sur sa parka blanche neigeuse...
IMG_0775

Le voisin de Tamnay-en-Bazois avait encore décoré
sa maison avec un bon goût certain...
D_co_de_NO_l_2007

Les huîtres de Marennes-Oléron étaient fraiches
comme une rosée de printemps...
Huitres

Le ciel neversois était en accord
avec la beauté luminaire de cette fête chrétienne...
IMG_0972

Les chaines télé françaises nous honoraient
de leurs meilleurs programmes originaux :
La grande vadrouille, La folie des grandeurs,
Le père Noël est une ordure, 3 hommes et un couffin,
Beethoven 4, La malédiction de la Momie,...
mal_diction

Quant au Panzer de la rue des Rosiers,
il te faisait du falafel à tout va...
Photo013
Mais ça, en même temps,
c 'est toute l 'année, sauf le samedi.

   

Et puis, voilà : Noël a pris fin !
Et il ne nous reste à présent plus
qu 'à en contempler les décombres.

Le pape agressé :

L 'inscription en fer forgé "Arbeit macht frei"
du camp d 'Auschwitz dérobée,
puis retrouvée...
Journal_du_centre_19_d_cembre_2009

Des siensiens en danger !
siensien
(merci Nathalie)

 

Oui, nous sommes entrés dans la période post-Noël !
Finis les rires !
Finis les cadeaux !
Finis les grosses bouffes !

 
Le post-Noël, c 'est quoi ?
Ce sont de jeunes enfants qui jouent avec des cadeaux qu 'ils ont reçus : jeux vidéos, jeux de société, livres, CD, maquettes, I-Pod, Wi, DVD, pulls, chaussures neuves, brouette, enceintes deux fois 230 watts à double-impulsion-de-turbine-pour-écouter-en-son-W-HD-Dolby-Hypersurround-megadebit-16/9-d 'impulsion-hyperlative le dernier Jena Lee. Et c 'est partager tous ces cadeaux avec la famille parce que Noël, c 'est ça aussi : le partage !
Partager sous forme de répétitions les paroles sirupeuses d 'une chanteuse de R'n'B'. Oui, parce qu 'entre nous, Jena Lee, ça fait plaisir aux gamins, mais c 'est quand même de la grosse daube qui pue !

Grosse daube qui pue que l 'on ne peut même pas mettre en image
sur un blog car c 'est protégé !

Et ne me faites pas le coup du "Chacun ses goûts" ! A un moment donné, il faut aussi arrêter ce rationnalisme de merde qui pollue notre planète avec des absurdités culturelles qui mangent le cerveau de chaque être humain. Hein, alors ???!!!

 

Le post-Noël, c 'est quoi ?
Ce sont des ados qui viennent dépenser leurs étrennes liquides dans les bars. Ils errent par ces nuits froides de décembre...

entre deux bars...
IMG_0777
...entre potes...
La_cave___Pakal
...pour boire quelques bières...
Le_Pub__Nevers
...et aller vomir dans les caniveaux.

 

Le Post-Noël, c 'est quoi ?
Ce sont tous ces parents qui vont faire la queue dans les magasins de jouets pour ramener les cadeaux qui ne marchent pas. Et pourquoi que cette viseuse elle visse pas ? Et pourquoi que ce singe qui joue de la cymballe n 'a qu 'un bras ? Et pourquoi que cette guitare électrique en plastique made in China elle sort un son d 'harmonica ? Pourquoi que ce Big Jim perd sa jambe ? Pourquoi la roue de ce camion elle tourne pas ? Pourquoi cette voiture télécommandée ne va qu 'en marche arrière ? C 'est normal que le bébé nouveau né passe son temps à pleurer même quand on enlève les piles ?
Et comment le vendeur peut-il expliquer qu 'il n 'y en a plus en stock et que l 'enfant qui voulait à tout prix ce cadeau ne l 'aura pas car la Chine ne le fait plus et que c 'est bientôt Pâques ?

C 'est là que tu te dis que les jouets,
c 'étaient bien mieux avant...

le jouet le plus pourri du monde

Le Post-Noël, c 'est quoi ?
Ce sont des SMS que tu reçois d 'amis dont tu n 'avais pas eu de nouvelles depuis un an :
IMG_0987

Le post-Noël, c 'est quoi ?
C 'est aussi ce grand sapin de Noël dans le Pub de Nevers...
IMG_0980
... avec cette question : comment se fait-il que personne ne se soit pas encore jeté dedans ?

 

JOYEUX POST-NOEL A TOUS !!!

   

   

Commentaires
J
Nick < Eh ben mon dadu !<br /> Sebi < Le super texto a été envoyé par quelqu 'un qui donne de ses nouvelles d 'une façon très originale une fois par an. Mais à chaque fois, ça vaut le coup. La preuve.<br /> Caillou <Et des bisous, plein de bisous !!!<br /> Evelyn < Pour ceux quine connaissent pas ce film, voici le synopsis : <br /> May travaille dans un cabinet vétérinaire. C'est une jeune fille timide et complexée qui a beaucoup du mal à se faire des amis et dont l'attitude est étrange aux yeux des autres. Elle partage son appartement avec sa seule vraie amie, une poupée que lui a donné sa mère quand elle était petite.<br /> Un jour, elle flirte avec un jeune mécanicien intrigué par son attitude. Leur relation ne dure pas longtemps et après d'autres brèves rencontres sans lendemain, May décide de se fabriquer elle-même un amant idéal...<br /> Tu viens quand tu veux gamin. J 'ai trouvé 6, 8 coins qui te changeront de la plage d 'Hossegor.<br /> Nick < Eh ben mon Dadu !<br /> Arno 2 < Mais pourquoi Libourne ?!
Répondre
A
Ah d'accord mais la poste-Noel c'est depuis 1962, en décembre, la Poste française répond aux lettres adressées au Père Noël (quelle que soit l'adresse inscrite). Ce courrier est ouvert par le service client courrier de la poste à Libourne, la seul en France à être habilité à effectuer cette opération, ceci, afin de retrouver l'adresse de l'expéditeur et lui envoyer gratuitement une carte-réponse. La première carte-réponse était illustrée par René Chag et comportait un texte écrit par Françoise Dolto, psychanalyste et sœur du ministre des PTT de l'époque Jacques Marette.<br /> <br /> Le texte de cette réponse, manuscript sur la carte, était le suivant :<br /> <br /> « Mon enfant chéri, ta gentille lettre m'a fait beaucoup de plaisir. Je t'envoie mon portrait. Tu vois que le facteur m'a trouvé, il est très malin. J'ai reçu beaucoup de commandes. Je ne sais pas si je pourrai t'apporter ce que tu m'as demandé. J'essaierai, mais je suis très vieux et quelquefois je me trompe. Il faut me pardonner. Sois sage, travaille bien. Je t'embrasse fort. Le Père Noël. »<br /> <br /> Cette opération, plébiscitée par les enfants et leurs parents, connaît un succès grandissant : le courrier reçu par le Père Noël a plus que doublé en 10 ans. En 2008, le Père Noël a reçu plus de 1,6 millions courriers, dont 1,4 million de lettres et 200 000 courriers électroniques (via le portail Internet du groupe La Poste et le site du Père Noël de La Poste).<br /> <br /> Alors bon, ça va hein... merde! Bon hein, alors...?!!! Hé, ho...!!! Hein, bon...!
Répondre
N
eT bEN mON cADET...!
Répondre
E
Oui, je suis d'accord pour arrêter avec ce rationalisme de merde. Ce qui pue, pue. Il est temps un peu de reprendre le contrôle de ses goûts et d'en finir avec la daube. Par exemple, May, de Lucky McKee, c'est bien l'un des meilleurs films de ces dix dernières années, loin devant Avatar et ses maboules en bleu qui sautent les lianes. Ceci dit, Gamin, meilleurs voeux pour 2010. Je renfloue un peu les caisses et je viens te voir, l'Atlantique, comme le reste, me manque.
Répondre
C
bein bon post nouvel an my friend avec ce coup !<br /> plein de bises !
Répondre