"Nevers, Nevers, blabla blalablablabla bla"... Je ne sais plus quelles sont les premières lignes du roman de Marguerite Duras. Je ne sais même plus si je l'ai lu un jour. Peut être, oui peut être... mais qu'est-ce donc. Oh. Tiens... Et puis... Aaaah ! Quoi ?
Quand soudain, ne voilà-t-il pas...

 

Ohlalalalalala, mais que se passe-t-il à Nevers en ce moment ?
Depuis le 27 janvier 2016... Je préfère préciser l'année car je ne sais pas quand je finirai ce message, je ne sais même pas si je le finirai... Oh Nevers... Oui, non, Nevers... Si... Ah... Mais... Pourquoi hein ? Bien... Si...
Depuis le 27 janvier 2016, jour de la saint Angèle, mais c'est aussi le 27 janvier 1556 qu'Akbar devenait enfin le troisième Empereur moghol bien avant que le camps d'Auschwitz ne soit libéré par l'armée russe le même jour de 1945 alors qu'entre temps, toujours le même jour, le plus grand compositeur naquissait... naquait... naquissa... naissa... nut... je veux parler de Wolfgang Amadeus Mozart, né le 27 janvier 1756.
Mais le 27 janvier 2016, c'est aussi le jour où Christiane Taubira, Ministre de la Justice et Grade des Sceaux, démissionna. Je ne parle pas de politique ici, sur ce blog, mais cette femme de caractère va me manquer. Oui, j'aurais préféré voir des Flore Pèlerin "je-ne-sers-à-rien", Marisol Touraine "l'insipide" et Ségolène "Girouette" Royal être démises de leurs fonctions pour insuffisance de pertinence que la seule femme de caractère de ce gouvernement. Et je ne parle que des femmes...
Ah pardon, c'est l'heure de notre émission littéraire en un tweet, on se retrouve juste après...

 

LITTERATURE EN UN TWEET
Une émission rapide pour ceux qui aiment lire... des tweets.
livre de Sarkozy



Revenons à ce que nous disions !

Mais le 27 janvier 2016, il se passa aussi quelque chose sur les ondes télévisuelles du 20 heures de France 2. Pop pop pop poppopo. ET ça, les Neversoises et Neversois n'ont pas trop aimé.

 

REGARDONS !

Les centres-villes de villes moyennes aussi frappés par la désertification

 

Oooooh les vilains journalistes !!!
Le sang des Neversoises et Neversois n'a fait qu'un tour... de circuit de Magny-Cours et ils n'ont pas tardé de monter au créneau....
Ah pardon, c'est du direct : on me signale que nous ne sommes plus obligé de mettre un accent aigu sur le E de "créneau". Ohlalalalalla, c'est incroyable ! Nous sommes en train de vivre une grande avancée pour l'orthographe française... Hein ? Ohla, seconde intervention : plus besoin de foutre une cédille au C de "française" et il faut à tout prix éviter d'écrire "orthographe" pour privilégier "Ortografe". C'est une véritable révolution que nous sommes en train de vivre actuellement sous nos yeux, mesdames messieurs, j'en pleure... pire que si j'épluchais un oignon... Quoi ? Non, c'est pas vrai ? On me signale, attention, on me signale qu'"oignon" pourra désormais s'écrire "ognon"... Fabuleux ! Depuis le temps que la France attendait cela.... C'est tout bonnement historique ! Comment ? ISTORIQUE ? Tout à fait, ISTORIQUE ! A ne pas confondre avec "hystérique" qui devient "isterike". Ah... ah... ah.... un petit jeune me signale qu'il ne faut pas confondre "je vais me faire une petit jeune" avec "je vais me faire un petit jeûne"... Ah, ah, ah, excellent ! Ou excès lent... Ou exces lent... Ou exces len... Je sais pas comment on dit, comment on écrit... Il a bien raison ce jeune ! De toute façon, l'accent circonflexe ne servait à rien ! T'es sur ? Ben une chaise ! Ouuuuaaaaiiissss, on rigole putain de bordel !!!!Aaaaaaah, ah, ah !!!!!
Et le subjonctif, quand est-ce qu'on s'y attaque à ce putain de subjonctif de merde qui nous pollue nos lettres de salutations distinguées ???

résolution d'orthographe

 

Bon... Ils me font chier avec toutes leurs infos pourraves aujourd'hui, tiens. Je vais me reprendre une biere et on reparlera de Nevers plus tard.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/4c/0d/58/4c0d58103d0ca424c9f1a70eb8e75670.gif
Gif : Giphy