Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE VOYAGE DE JéNORME
LE VOYAGE DE JéNORME
Visiteurs
Depuis la création 1 072 876
Archives
12 février 2019

ANGLET, digue des cavaliers (64)

Une éclaircie. Pas le temps d'aller dans les montagnes faire du ski. Allons voir l'océan.
Quand soudain, ne voilà-t-il pas...

 

Et c'est vers Anglet que je me suis dirigé en cette mi-février 2019. Et plus précisément du côté de la Barre d'Adour parce que si je m'étais rendu à Anglet, mais au centre commercial BAB 2 ou aux Cinq Cantons ou au théâtre du Quintaou, cela aurait très difficile de voir l'océan se mouvoir.
Une fois à la Barre d'Adour, je me suis vite rendu compte que je n'étais pas le seul à venir voir les vagues en ce premier jour d'éclaircie météorologique. Je suis donc parti du côté de la plage des Cavaliers qui ne se trouve qu'à 1,4 kilomètre de La Barre.
J'ai garé la voiture sur le parking jouxtant le restaurant dont j'ai oublié le nom et je me suis dirigé vers la digue des Cavaliers.

 

Pour l'instant,
tout est calme...

Anglet, La Barre, digue des Cavaliers sans vague, février 19

 

Et puis l'océan gronde...

Anglet, La Barre, digue des Cavaliers, lumière, février 19 (64)

Anglet, La Barre, digue des cavaliers, lumière, vague, février 19

Anglet, La Barre, digue des Cavaliers, lumière, vague, février 19

Anglet, La Barre, digue des Cavaliers, lumière, vague, février 19

 

Les vagues viennent se heurter contre les rochers de la digue
pour former une gerbe d'écume immense...

Anglet, La Barre, digue des Cavaliers, lumière, vague, février 19

Anglet, La Barre, digue des Cavaliers, lumière, vague, février 19 (64)

 

Tout autour de la digue,
vers le sud...

Anglet, La Barre, océan et Rhune, février 19 (64)a

Anglet, La Barre, océan et Rhune, février 19

Anglet, La Barre, océan et Rhune, février 19

Anglet, La Barre, océan et Rhune, février 19

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires