Bon ben, cela fait plus d'une semaine que nous sommes confinés. Les déplacements sont limités DONC pas de randonnées et restriction des déplacements en tout genre sauf si tu as besoin d'aller chercher du rosé au supermarché.
Quand soudain, ne voilà-t-il pas...

Aaaah, c'était le bon temps
quand on se posait sur les rives d'un petit lac d'altitude
pour savourer une petite bière...

Ben oui, c'est ainsi. On va attendre des jours meilleurs.
Lors de ma dernière sortie, je m'étais un peu baladé sur la plage, puis j'étais repassé par Bayonne. Ma dernière photo avant confinement fut celle-ci.

Bayonne, dernière photo avant confinement 2020 (64)

Il s'agit d'une fresque réalisé sur un des bâtiments abandonné du quai de Lesseps.Celui-ci doit son nom en référence à Ferdinand de Lesseps (1805-1894) surnommé "Le grand Français" connu pour avoir fait construire le canal de Suez et, aussi, pour être à l'origine du scandale de Panama pour lequel il a été condamné.
Réalisée par Ador, je trouvais "l'image" de ce bonhomme peint avec un baluchon mis dehors, sur les routes, après le cloisonnement de cet édifice, autrefois comptoir agricole.

Bon, c'est comme ça.

RESTONS CONFINÉS !
RESTONS CHEZ NOUS !


Mais alors que faire ?

 

Faire du tri de photos pour se remémorer ces bons moments de liberté ?
Ouais OK, mais à un m'ment donné, c'est déprimant de voir tous ces paysages, ces monuments, ces animaux en liberté, ces...

Regarder en boucle La grande vadrouille ?
Ouais ok, mais il y a  quelque chose de troublant dans ce film dès le générique...

     la grande vadrouille corona
Ben ouais, la maison de prod qui s'appelle Corona, merde ! Y'a plein de noms, mais non : il a fallu que cela s'appelle comme ça.
Toujours est-il que cela n'a pas empêché au film de faire plus de 5 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion en pleine période de confinement et en plein après-midi.

 

Regarder tous les émissions de Fort Boyard
en replay ?


Ah non,
pas possible !!!!

 

S'occuper de son jardin ?
Ben ouais, mais moi, j'habite dans un appart', merde !

Faire du ménage ?
Eh oh, ça va bien cinq minutes, mais on a besoin des gants pour toucher les poignées de portes et pousser les caddies aux supermarchés.

Se livrer à un tour d'horizon des webcam situées dans différents lieux de la région. Tiens, par exemple, la webcam de Biarritz...
     
Corona biarritz confiné
                                             Capture : Viewsurf
Mais bon, là aussi, c'est un peu déprimant quand même ces rues, ces plages, ces monuments, ces routes vides.

Ranger et classer les anciens Hara Kiri ?
Ouais, ok...

Hara Kiri conseilHara Kiri couvertureHara Kiri cultureHara Kiri dossierHara Kiri féminismeHara Kiri NoëlHara Kiri noëlHara Kiri pubHara Kiri pubHara Kiri, couvertureHara Kiri, dessinHara Kiri, l'art vulgaireHara Kiri, prévention

Ok, bon, ben, voilà, ça, c'est fait.

 

Ensuite, on peut retourner un peu sur Internet ; histoire de voir ce qui se dit sur le coronavirus-covid-19. Ouais... Ça changera un peu...
Classons ces informations dans des dossiers ; histoire d'y passer un peu plus de temps. Notre premier dossier s'intitulera donc "Coronavirus, l'humain face aux besoins".

Et qui dit besoins, dit PQ. Mais si !
Remarquons qu'à la source, les gens (de Chine et d'ailleurs) ont d'abord pensé à s'approvisionner en PQ plutôt que de s'interroger sur ce que pouvait être le covid-19, alors appelé coronavirus.


CORONAVIRUS
L'humain face aux besoins

corona solidaire

Ben oui, ben oui. Étrange, non ? Est-ce que le PQ protège du coronavirus ? Est-ce que ça bouffe ? Et si oui, quel vin s'accorde le mieux avec ce met si délicat ? Eh bien, d'après les scientifiques, la réponse est non.
Les plus grosses rumeurs ont alors couru à ce sujet, surtout suite à l'annonce comme quoi l'un des plus gros fournisseurs de films de cul sur le net allait devenir gratos le temps du confinement...

                       Corona alimentation

Mais de sources peut être plus sûres, mais pas trop car, en période pandémie, toutes les rumeurs, même les plus exubérantes, parviennent à soudoyer les gens. BREF : on raconte que ce sont les Chinois qui ont commencé à s'approvisionner à outrance en PQ car il avait été annoncé que l'une des entreprises les plus productives en PQ allait fermer suite à plusieurs cas décelés dans ses effectifs. ET voilà ! Du coup, en Italie, en France, on fait pareil ; même si le fabricant n'est pas le même, même si il n'y a aucun problème avec la production et la distribution de PQ en Europe.
S'en suit alors des phobies en tout genre : "Chéri(e), si tu vas faire les courses, n'oublies pas de reprendre du PQ !"
Quand le gouvernement a demandé de venir en aide aux agriculteurs il y a quelques heures, la phobie a continué...

Corona solidarité

Alors que restera-t-il de tout cela quand le virus aura disparu
et que les survivants pourront à nouveau ressortir dans les rues ?
Eh bien peut être cette analyse :
corona épidémie

Bon. J'en suis où du PQ moi, d'un coup, là, comme ça, j'ai peur ?
Attends, je vais faire un tour dans les chiottes pour faire un inventaire rapide...

Pénurie de pq, mon cul

Ouais, ça va.
Une fois que l'on a bien fait l'inventaire de ce qu'il nous manque, on peut partir faire des courses. Le moins souvent possible. Même si on a envie de sortir. Même si on a envie de voir du monde... alors que le reste du temps, hors période de pandémie, on ne supporte personne !!!!!!!!
Pour faire ses courses, il ne faut surtout pas oublier son attestation de sortie ; et ce depuis le 16 mars 2020. Et faut surtout pas l'oublier !!!

Ne fais pas comme
ce connard de John Lennon !
coronavirus attestation

Tiens, d'ailleurs au passage, comme ça, en parlant des Doors (eh, c'est une blague !), je suis surpris que l'on ne nous ait pas encore balancé leur putain de chanson de merde d'"Imagine" qui ressort à chaque fois qu'il y a une coupe de monde de foot, un virus, une catastrophe nucléaire ou une nouvelle pub pour le crédit agricole...

MAIS EH OH, ON SE CALME : IL N'EST PAS TROP TARD !
ON N'A PAS LE CUL SORTI DU CONFINEMENT... DES RONCES !!!!

 

Plusieurs choix sont proposés pour légaliser ton besoin de t'extirper de tes murs... Oui, plusieurs... Mais moi, il m'en manquait un crucial pour légitimer ma sortie. J'ai du y remédier fissa !

attestation

Non, eh oh, je déconne ! Faut pas sortir pour n'importe quoi, n'imporete comment ! On dirait des gamins là !!! "Eh papa, je peux aller passer la nuit chez Caroline, j'ai oublié mon stylo chez elle ?" "Eh maman, je peux partir avec Stéphane chercher 24 litres de bières au supermarché, son père en a besoin pour finir un boulot ?"
EH OH !!! Ça va aller les alcoolos, là !!!
Faut pas flipper comme ça, on vous l'a dit : c'est du PQ que les gens veulent pas de la Suze ou du pinard.
Bon, je suis quand même sorti car je n'avais plus de nouilles non plus, et je suis allé faire un tour au rayon pinard...

Tout va bien !
tout va bien


Il y a même de nouveaux gâteaux pour le goûter des enfants qui viennent de sortir...
                               coro gouter
                                                             Dessin : Stanley Liquide

Et puis, on en profite pour acheter des trucs que l'on n'ose pas trop manger habituellement de peu de faire fuir sa conjointe ou son conjoint, ou ses ami(e)s.

Corona alimentation

EH OUAIS !!!!

Et puis, quand il n'y aura plus rien à manger,
et si nous sommes encore en vie, ce sera peut être le moment de devenir autonome
et de savoir se démerder un peu, là, hein, bande d'assistés incultes !!!!
                            Corona épidémie
                                             Non, eh oh, je plaisante.

 

Oups, je te laisse.
Il faut que j'aille faire un footing dans ma chambre.

 

DANS NOTRE PROCHAIN EPISODE

Nous reviendrons sur le Coronavirus... ben oui... en abordant un autre dossier : le dossier Bien être chez soi en confinant.