Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE VOYAGE DE JéNORME
LE VOYAGE DE JéNORME
Visiteurs
Depuis la création 1 072 047
Archives
2 avril 2020

CONFINEMENT VOTRE, billet 4 (64)

Et nous continuons à rester confinés pendant que bon nombre se battent pour sauver des vies et/ou nous permettre de continuer à vivre, même enfermés.
Quand soudain, ne voilà-t-il pas...

 

Aaaaah, c'était le bon temps
quand on se buvait un petit jaune
au bord de l'eau, dans les montagnes...


 Bon, ben, en ce moment,
c'est plutôt ça !


Bon ben eh, c'est comme ça. On va pas se plaindre : on a une télé.
Et je le redis, on ne peut pas s'empêcher de penser à ceux qui sont sur le front : infirmières/infirmiers, aides-soignantes/aides-soignants, médecins, caissières/caissiers, transporteuses/ transporteurs, agricultrices/agriculteurs, éboueurs, policières/policiers, et autres professions indispensables dans les secteurs du médical, de l'énergie, de l'eau, de l'information,...

Corona salariés essentiels

Mais je ne peux m'empêcher de repenser à ces images datant de quelques semaines où l'on voyait les forces de l'ordre tabasser des représentants du domaine médical en grève pour alerter le gouvernement sur le manque de moyens et de personnel dans les milieux hospitaliers...

 

RESTONS CONFINÉS
RESTONS CHEZ NOUS !

 

 Bon, ceci dit, on peut quand même sortir pour aller faire des courses essentielles...

Attention :
pas celles-ci !
attestation punch

On peut sortir pour aller promener son chien.

Corona les bons gestes              siensien


Attention :

sortir son chien pour le promener
pas pour lui apprendre à conduire !
Auto école animal

 

Attention :
sortir son chien,
pas son lapin !

Bon lapin

 

Attention :
ce n'est pas non plus autorisé
de sortir déguisé en chien
et de s'autopromener !
Bon chien


Oui, non, mais, c'est important de rappeler ttoutes ces petites choses car, on le sait, tu le sais, ils le sachent : l'être humain est prêt à tout pour aller à l'encontre des lois.

Toutefois cependant pourtant et quand bien même alors que : il est possible de sortir sans mettre en péril les autres et sans se déguiser.
On peut effectivement sortir pour faire un peu d'activité physique pendant une heure et à 1 kilomètre de chez soi maximum.


Mais attention,

il est à présent interdit de faire du vélo !


J'avais effectué cette dernière sortie-vélo avant le durcissement des règles.

C'était le 21 mars... le jour de mon anniversaire... Un bien bel anniversaire...
anniversaire corona
Ben oui...

DONC on ne peut pas faire de vélo. On ne peut pas aller randonner en montagnes. On ne peut pas aller marcher sur la plage.
Mais on peut faire une petite marche dans le quartier où l'on habite. Perso, c'est ce que j'ai fait tous les jours.

J'ai commencé tranquille...
rando courte

Et puis j'ai un peu accéléré le mouvement !

Je t'avouerai que c'est moins passionnant qu'une belle randonnée à la découverte du lac de Montagnon (cf : À LA RECHERCHE DU LAC DU MONTAGNON) ou qu'une balade dans le beau Morvan (cf : BALADE AUTOMNALE MORVANDELLE) ou le sentier du baroque dans les Alpes (cf : LE SENTIER DU BAROQUE) ou... oui, allez, on arrête, ça me déprime !!!!
Cette petite marche est moins passionnante que moult de randonnées et autres visites relatées sur ce blog, mais on fait avec !

 

 

L'humain restant chez lui, on est en droit de se demander si ce ne sont pas les animaux les plus heureux du monde à l'heure actuelle. Ils semblent immunisés contre le coronacovidus-19.

coro animaux

On remarque que les poissons sont revenus dans les canaux à Venise, que les canards font les boutiques sur les Champs-Elysées à Paris, que des sangliers se promènent dans les rues de Barcelone, qu'un puma s'est égaré dans un lotissement au Chili, ou encore une civette traversant sur des passages piétons dans une ville d'Inde.Certains en profitent même pour visiter de l'extérieur leur lieu d'enfermement...

pingouin visite               pingouins visite

 

Revanche de la nature qui reprend ses droits. Revanche du pangolin, espèce en voie d'extinction car ciblée par les braconniers.

Corona épidémie

Certaines rumeurs ont même vu que le virus pouvaient changer l'humain en animal...
corona rumeur

En attendant, on peut profiter du chant des oiseaux au petit matin, chaque nouveau jour naissant...

 

DANS NOTRE PROCHAIN ÉPISODE

Que faire en restant chez soi ?
Hein ? oui, je sais, c'est ce dont nous devions parler dans ce billet n°4, mais je me suis planté dans les dessins et les photos.

 

 

Commentaires
T
Salut jénorme, cest Thibaut. Remerber me? Je me régale avec tes vidéos. Comment vas-tu ? Bon je sais, ça fait bien 15 ans qu'on s'est pas parlé mais je tente le coup quand même. Mon numéro, au cas où : 06 22 40 58 61. A plus !
Répondre