Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE VOYAGE DE JéNORME
LE VOYAGE DE JéNORME
Visiteurs
Depuis la création 1 072 876
Archives
12 avril 2020

JOYEUSES PÂQUES !!!

Oh dis don' que c'est long ce confinement !!!!
Quand soudain, ne voilà-t-il pas...

 

On peut sortir ?


NON !!!!!


Bon... ben...

 

J'aimerais bien aller dans la Nièvre passer les fêtes de Pâques avec ma famille, moi, merde alors... Comment faire ?

Et si je disais que j'allais promener mon chien...
Eh ben non :
1) je n'ai pas de chien
2) je vais pas le promener de Bayonne à Nevers sur 700 kilomètres. Forcément, ça va se voir.

confinement chien


Non, non, non !


Je vais rester chez moi et ne pas faire comme tous ces gens qui, parce qu'ils ont une maison secondaire et plein de pognon, se sentent obligés d'y aller pour la rentabiliser en profitant de la campagne alentour et aller se promener.

corona confinement


Hop, hop, hop ! Qu'est-ce que c'est que cette mentalité de collabo, Jénorme ? Tu veux dénoncer des gens ? Tu veux appeler la police ?
Mais non, bien sûr que non ! Juste un putain de rappel civique, de respect et un rappel sanitaire ! On n'est pas là pour se fendre la gueule et faire comme si de rien n'était : RESTEZ CHEZ VOUS !!!!

Tu crois que ça m'amuse de ne pas voir ma famille ? Tu crois que ça m'amuse de ne pas faire des bouffes avec mes amis qui habitent à 2,5 kilomètres ?! Tu crois que ça m'amuse de faire des putains de randonnée de merde dans un lotissement que je connais par coeur puisque je le parcours depuis quatre semaines en long, en large et en travers ?! Tu crois que tu as plus de droit que moi sur cette connerie de virus parce que tu as une maison secondaire ? Et je ne vais même pas entrer dans le pamphlet sur les infirmiers/infirmières, aides-soignantes/aides-soignants, pompières/pompiers, caissières/caissiers, routières/routiers, et autres personnes qui continuent de bosser pendant que la plupart d'entre nous restons confinés !

NON !
RESTE CHEZ TOI !!!!

Mais oui, tu payes tes impôts sur cette seconde ou troisième maison. Bien sûr, on le sait. Moi aussi j'aimerais en payer plus des impôts si j'avais ta paye !
Essais de t'interesser aux choses qui sont proches, de renouer avec ce que tu ignores en temps normal et qui est à proximité de toi ! Et puis créer des choses ! Aides ceux qui en ont besoin, rends-toi utile... plutôt que de te barrer pour ton plaisir personnel et égoïste !
OUI, j'habite dans le pays basque. C'est une belle région, mais voilà ce que j'en vois actuellement depuis plusieurs semaines...

Mouguerre, rond-point inversé (64)         Mouguerre, église (64)

Mouguerre, confinement piétons (64)        Mouguerre, descente (64)

Mouguerre, fleurs de fossé (64)       Mouguerre, local poubelle (64)

Mouguerre, confinement, chevaux bizarres (64)

Ehla, c'est quoi cette dernière photo que j'ai prise là ? C'est étrange !


BON EH BREF !


Tu vois, hein, c'est comme partout ici ! et même si c'est différent, eh bien tu n'as qu'à y trouver un intérêt !!!! Fais travailler ton imagination !!!


Profites-en pour écouter les oiseaux

depuis ta fenêtre !
chants des oiseaux confinement

 


Entraidez-vous dans la vie de couple...
...surtout si tu es en couple !
corona chez soi ménage

 

Vérifies et demandes par la fenêtre
si tes voisins n'ont besoin de rien !
corona confinement

 

Et planifies ton week-end en fonction de tes disponibilités
et mouvances géographiques...
corona confinement

Et si tu as besoin d'aide,
il y a toujours un bon livre-guide

pour t'aider et te donner de bonnes idées !
corona confinement

 

Peut être même que tu arriveras
à en faire un endroit incontournable

pour les futurs touristes !
Ou pas.
corona resto

 

Et si la solitude te pèse vraiment trop, mais... mais... mais...

Créer-toi un ami toi-même !!!

 

Ben oui, c'est pas facile ce confinement, c'est long, on en a marre !!!
Surtout qu'en France, le gouvernement a l'air de pas mal patauger entre ce qu'il faut faire et ne pas faire...

Confinement résumé

 

Mais restons confinés !

 

 

 

 

Commentaires
F
N'oublie pas ton GPS pour te balader chez toi!!! on se sait jamais!! il peut y avoir des changements!!hihi Bisous Fan
Répondre