Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE VOYAGE DE JéNORME
LE VOYAGE DE JéNORME
Visiteurs
Depuis la création 1 072 899
Archives
24 septembre 2021

TESTONS !

Aujourd'hui, Jénorme a testé pour vous le jeu de l'été 2021 appelé Pop-It.
Quand soudain, ne voilà-t-il pas...

 

Mais tout d'abord, avant de commencer cet essai-test, qu'est-ce que le Pop-it ? Pourquoi ? Comment ? Que veut-il ? Qui est-il ?  D'où vient-il ?  Et si ces interrogations te rappellent quelque chose, c'est normal puisque ce sont les paroles du générique de Goldorak en 1978. Générique interprété par Noam, chanteur et compositeur d'origine israélienne, dont la langue maternelle était l'hébreu.

Pour l'anecdote, cette chanson, enregistrée en une nuit alors que Noam était grippé, connaît un succès inattendu et son interprétation apportera au chanteur la célébrité (plus de 3,5 millions d'exemplaires vendus). Pour ne pas parler que des génériques télé, on lui doit les interprétations des génériques de Shérif, fais moi peur, Les 4 fantastiques, Buck Rogers, Les entrechats, Jayce et les conquérants de la lumière,... En ce qui concerne Les mystérieuses cités d'or, il est l'interprète de la version anglaise, mais pas française puisque celle ci est chantée par Jacques Cardona (Inspecteur Gadget, Ulysse 31,...). On doit également à Noam la composition de la chanson mythique "Vamos a la playa" avec Louis Element et Johnny Williams en 2007.

Alors, bon, il faut en parler parce que c'est important, mais il faut savoir que, contrairement à tout ce que les gens pensent -et Dieu sait s'ils sont nombreux-, ce générique interprété par Noam n'est pas LE premier générique de Goldorak. Non ! Ben oui.... Mais non !
Le premier générique date également de 1978, du 3 juillet 1978 très précisément, jour de la première diffusion du dessin animé japonais à la télé française dans la première émission de Récré A2, présentée par Dorothée.
Et là, tu me demandes : "Bon, c'est quoi ce premier générique de Goldorak merde ?"
Eh bien voilà !


Et c'est Enriqué qui l'interprétait.
Et là, tu me demandes : "Mais qui est cet Enriqué enfin ?"
Alors... hein ?... Ah, on n'a plus le temps.

 

REVENONS à NOS MOUTONS !
Hendaye, domaine d'Abbadia, Asporotsttipi, brebis, insta

 

 

Et nos moutons aujourd'hui sont le POP-IT
qui peut se présenter de cette façon...
pop it

...ou de cette façon...
pop it

...et pourquoi pas de cette façon également.
pop it

Tu l'auras de suite compris : il peut se présenter de différentes façons afin de plaire et de séduire un max de personnes. C'est aussi cela qui fait le succès d'un jeu de l'été. Mais pas que !

On se souvient de tous ces jeux-mode de l'été qui sont passés ces dernières années, comme le Handspinner, les ztringzs (putain, plus le nom est con, plus ça marche), les loops, le yoyo (oui, ben je suis vieux, et moi ça a été le yoyo à un m'ment donné !),... Alors pourquoi, en cet été 2021, c'est-ce fut le Pop-it ?

PRESENTATION DU JEU
Comme pour du papier à bulles, mais en silicone, le Pop-it se présente sous la forme d'une plaque de taille plus ou moins grande avec des formes variées. Le but : éclater des bulles. Bon... Ok... Quand on en éclate une, ça fait pop. Ah ?... Très bien.
Et sinon, on peut jouer ou il faut simplement éclater des bulles ?
La réponse est oui, comme nous l'explique le site "Mômes" :
"1 : À tour de rôle, les 2 joueurs appuient sur 1, 2 ou trois bulles sur une même rangée. Celui qui appuie sur la dernière bulle perd la manche.
2 : Une bille est cachée sous une bulle du pop-it. À tour de rôle, les joueurs lancent un dé qui déterminera le nombre de bulles à éclater. Celui qui tombe sur la bille a perdu la manche et obtient des points correspondant au nombre de bulles restantes. Après plusieurs manches, on additionne les points et celui qui en a le plus a perdu la partie.

3 : Les joueurs ont chacun leur pop-it au même nombre de bulles (ou un pop-it en mode deux joueurs voir vidéo TikTok). Chacun leur tour ils lancent 2 dés et éclatent le nombre correspondant de bulles. Le premier qui a éclaté toutes ses bulles a gagné la partie qui peut se jouer en plusieurs manches.
4 : Une bille est placée dans la première bulle. On lance le chronomètre : Il faut faire passer la bille dans chaque bulle en éclatant la bulle par le dessous, de manière à faire sauter la bille dans la bulle d'à côté, le tout sans faire tomber la bille par terre et le plus rapidement possible. Celui qui a réussi à sauter le plus de bulles en un temps record a gagné."

Ah ouais, OK.
L'autre point positif, apparemment, de ce jeu sommes toutes quelconque mais pas méchant, c'est son pouvoir d'antistress, stimulant la concentration.

BREF : ce jeu n'est pas cher, n'est pas spécialement instructif, mais semble avoir quelques vertus.
J'ai donc testé pour toi lectrice-lecteur le POP-IT.

 

 

C'EST PARTI !

 

Voilà, merci et à bientôt.

 



Commentaires