23 avril 2013

MESSAGE à BASE de SCHTROUMPF

"Prendre un schtroumpf par la main et l'emmener vers demain...", aurait pu chanter Yves Duteil s'il n'avait pas remplacé le mot Schtroumpf par celui d'enfant. Quand soudain, ne voilà-t-il pas...   C'était pas plus tard qu'il était une fois. Alors que je m'apprêtais à arpenter les routes de France et de Navarre pour un périple de trois semaines, Mélanie  -dont tu peux retrouver les activités ici : LE GRENIER DE MéLANIE -  me disa (oui : me disa !)"- Tiens, eh, tiens, t'as qu'à emmener ce schtroumpf et le prendre en... [Lire la suite]

02 juin 2010

Le vélo, c 'est bien

Dans notre grande série "Pourquoi faire du sport", aujourd'hui un nouvel épisode... Prendre le temps de découvrir le surréalisme du monde en regonflant un pneu de vélo...           Quant à nous, nous nous retrouvons très prochainement pour parler de la Nièvre, du lac Bleu, de sombrero mexicain, de la région nantaise, de l 'A10 et de Saint-Michel-Chef-Chef...      
Posté par jenormeg à 08:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 janvier 2010

Lumières d 'hiver

Mais qu 'est- ce qui a pris au premier homme qui a voulu traire une vache ?     C 'est une bonne question.   Imaginons  C 'est l 'hiver 1727. Pendant que d 'étranges miracles se produisent au cimetière Saint-Médard de Paris sur la tombe de François de Pâris, les animaux sont à l 'étable dans les campagnes françaises.Dans le petit village de Veurzon-les-Blattins, André vient comme chaque matin rendre une petite visite à sa vache. Il n 'en a qu' une, mais il y tient comme à la prunelle de ses yeux..... [Lire la suite]
31 mars 2009

Et si on lisait le courrier un peu, là...

Grâce aux progrès de la technologie qui n 'en finit pas de progresser, tu peux très bien voyager en restant chez toi. Encore faut-il que les autres ne fassent pas la même chose parce que sinon c 'est un peu, comme qui dirait, le serpent qui se mord la queue...Et ça tombe pas mal parce que les autres ont bougé ! Honneurs aux hommes (oui parce que c 'est pas la journée de la Femme tous les jours) et commençons par François qui m 'écrit de Mazan pour donner quelques nouvelles bien fraiches de Saint-Paul-les-Trois-Châteaux (26) qui, en... [Lire la suite]
Posté par jenormeg à 20:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
26 février 2009

Pause bouffe ! (Clin d 'oeil à S.)

Entre deux carnavaux, faut manger ! Tu rentres à la maison. Tu mets les patins. Tu ouvres le frigo et tu te dis : "Que vais-je bien pouvoir faire à bouffer avec des épinards, des lardons, de la margarine, des oeufs, une moitié de bout de pain et un fond de Madiran ?" Eh ben voilà :Et c 'était très bon ! Après ça, t 'allumes la téloche. Tu te fous dans le fauteuil et tu mattes un sale match de foot en ayant plaisir à retrouver la langue française pour écouter des commentaires de grosse facture, comme :"L 'enjeu... [Lire la suite]
Posté par jenormeg à 19:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 septembre 2008

Bordel de merde d 'informatique à la con !

Cela faisait bien quatre jours depuis mon arrivée à Dax que nous essayions avec Nath et Greg de connecter les ordis... Mais, à chaque fois, il y avait une couille dans le potage : pas de réseau, pas de soleil, pas de jus, pas de batterie, pas de nom de serveur, pas envie, pas de wi-fi, ordi pourri, pas le temps... Finalement, après moults rebondissements, ENFIN internet semblait opérationnel ! Nous refermons toutes les fenêtres. Nous coupons toutes ondes néfastes. Fébrilement, nous appuyons sur le bouton "marche" de l... [Lire la suite]
Posté par jenormeg à 15:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

06 septembre 2008

De la carte postale !

Entre une arrivée et un départ, il est important de faire l 'inventaire de la boite aux lettres pour voir quelles belles cartes postales m 'ont été envoyées lors de ces dernières semaines de vacances.     Coup de chapeau bigouden à Céline        pour sa belle carte de Bretagne...           ...qui ravira quelques pédophiles. Spéciaux thanks à Sophie   pour cette carte typiquement normande...      ...postée en Provence !    ... [Lire la suite]
Posté par jenormeg à 15:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
07 juin 2008

Ah ben non !

Aaaaah, j'peux t'dire, cher Nick Canon,que je l'avais pas celle-la ?!   Aaaaah, ça sent la France tout ça : le pinard, la charcutaille bien grasse, l'écharpe bleu-blanc-rouge, la nappe Vichy, Guignol ! Ooooh oui, ça sent la France ! Y'manque plus que Bardot mangeant des rognons !    
Posté par jenormeg à 12:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 février 2008

Normandie Bretagne tout ça !

AAAAAH  VOOOOUUUIIII ! C'était un jour comme tous les autres. Le soleil s'est levé. Je me suis lavé. J'ai déjeuné. Je suis allé bosser. La pluie s'est mise à tomber. Sarkozy faisait encore parler de lui dans la radio allumée au point de faire oublier le décès d'Yvan Rebroff (fais-moi plaisir, écoute cette chanson jusqu 'au bout), chanteur au répertoire varié. J 'ai bossé moins car, d't'façon, j'suis viré. Je suis revenu du boulot affamé. Le chien des voisins s'est mis à aboyer, signe que le facteur arrivait... Ah, facteur DONC... [Lire la suite]
15 février 2008

Saint Valentin mon cul !

Nous étions le 14 février 2008... Aaah oui, jeune ou vieille (vieux) romantique, je devine tout l'amour pour ton prochain qui s'évapore de tes yeux à la lecture de cette date... "14 février" = "Saint Valentin" ! "Saint Valentin" = ""Fête des Amoureux" ! On passera sur le commerce fait autour de cette célébration car, finalement, pourquoi ne pas officialiser par un présent un amour latent. Hein ? Non, mais je te le demande !? "Je t'aime ! Tiens, prends cette rose !"... "Je ne peux me passer de toi, prends cette bague !" "Maintenant,... [Lire la suite]