09 mars 2017

Le Cantal, au sud d'Embrassac, partie 1 (15)

Souvenons-nous : c'était au mois de juillet et, pour la première fois, Jénorme allait passer quelques jours de vacances en famille dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, et plus précisément dans la région Auvergne, et plus précisément dans le département du Cantal, et plus précisément au nord de la sous-préfecture qu'est Mauriac, et plus précisément dans un lieu-dit proche de Jaleyrac portant le nom d'Embrassac. Est-ce pour autant que Jénorme allait rester peinard sans bouger dans un un des fauteuils confortables de l'accueillant gîte... [Lire la suite]

03 mars 2017

Marseille, un peu plus loin... (13)

Lors du précédent billet sur la région PACA, c'est à dire la région Provence-Alpes-Côtes-d'Azur, mais on dit PACA pour aller plus vite parce que c'est très long à prononcer et encore plus long à écrire, Provence-Alpes-Côte-d'Azur, alors que PACA, ça va vite et tout le monde comprend de quoi on parle.Hein ? On est d'accord ? Si je te dis "PACA" là comme ça, tout de suite, tu me réponds : "Ah oui, la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur !" Hein, nous sommes bien d'accord, il n'y a pas d'ambiguité là-dessus. Tu ne te dis pas : "Mais enfin,... [Lire la suite]
01 mars 2017

Groland Flash info

Droit : les affaires Fillon-Le Pen font désormais jurisprudence chez nos voisins français.        
Posté par jenormeg à 12:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 février 2017

Biarritz, inauguration d'une nouvelle plage en centre-ville (64)

C'est pas encore l'été que, déjà, Biarritz annonce la couleur en inaugurant une plage en plein centre ville. Et qui plus est : une plage sans mégot !Quand soudain, ne voilà-t-il pas...   Bon, déjà, le quartier Saint-Charles à Biarritz est un quartier sympa ! Certains diront que c'est un quartier de bobos, mais moi j'aime bien. Peut être que suis-je bobo finalement...Mais il faut reconnaître que le quartier Saint-Charles est loin du bling-bling biarrot avec ses magasins de fringues, de bijoux et toutikouati.Ici, au quartier... [Lire la suite]
22 février 2017

Le Cantal, à l'Ouest d'Embrasssac (15)

Comme je disais l'autre jour, cet été, je suis allé passer en famille quelques jours dans le Cantal. Après avoir traversé le quart sud-ouest de la France en parcourant quelques 500 kilomètres, j'arrivais dans les environs de Mauriac, et plus précisément à Embrassac.Quand soudain, ne voilà-t-il pas...   Alors, avant de parler de ce qu'il y a à voir et à faire dans les environs d'Embrassac, je me rends compte que dans le précédent billet (En route pour le Cantal), je n'ai pas parlé du château de Montal à côté duquel je suis passé... [Lire la suite]
16 février 2017

Nous étions beaux, nous étions jeunes et nous faisions de belles vidéos !, part 2

Il y a fort fort longtemps, fort fort bien longtemps... dans une galaxie lointaine, fort fort bien lointaine... de jeunes gens, fort bien jeunes gens... T'as vu, pour l'intro, j'ai compilé La guerre des étoiles avec Shreck !Quand soudain, ne voilà-t-il pas...   Bon, je vais te faire péter un bon vieux copié-collé des familles pour aller plus vite en reprenant les propos du précédent épisode de cette magnifique incroyable nouvelle saga qui a pour titre : "Nous étions beaux, nous étions jeunes et nous faisions de belles vidéos... [Lire la suite]

14 février 2017

Marseille et MuCEM (13)

 Nous sommes en hiver. Il fait froid, puis moins froid. Il pleut, il neige, il vente... du verbe Venter et non du verbe Vendre sinon j'aurais écrit "Il vend" ou, au futur "Il vendra" ou au passé du subjonctif "qu'il ait vendu" ; à ne pas confondre bien évidemment avec "qu'il est vendu" qui n'a rien à voir ni avec le verbe Vendre ni avec le verbe Venter, mais avec l'adjectif "vendu" que l'on dit d'un homme (ou d'une femme il n'y a pas de raison que ce soit que la gent masculine qui dérouille) livré à quelqu’un ou à un... [Lire la suite]
01 février 2017

En route pour le Cantal (15)

L'été dernier, je suis allé passer quelques jours dans le département du Cantal. Je n'avais encore jamais visité ce département. Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir y découvrir, y voir, y manger, y boire ?Quand soudain, ne voilà-t-il pas...   Chaque année pour les vacances d'été, nous nous retrouvons une semaine en famille dans un endroit de France. Après la Bretagne il y a deux ans, cette année, le choix s'est porté sur le Cantal. Eh ouais : on n'y pense pas assez au Cantal. On parle de Normandie, d'Annecy, de pays Basque, de... [Lire la suite]
25 janvier 2017

Nous étions beaux, nous étions jeunes et nous faisions de belles vidéos !, part 1

Il y a longtemps, bien longtemps... dans une galaxie lointaine, bien lointaine... de jeunes gens, bien jeunes gens... Ouais bon, ça va aller les introductions à la Guerre des étoiles là !Quand soudain, ne voilà-t-il pas... Eeeh oui : nous étions jeunes, nous étions beaux, l'avenir était devant nous, mais on s'en foutait ! Nous, on était là pour faire de belles vidéos ! Oui, de belles vidéos, tu as bien lu car il est important de profiter de chaque moment que la vie nous offre avant qu'il ne soit trop tard et que notre corps soit... [Lire la suite]
24 janvier 2017

NEVERS par la Ligne Bleue. Visite 7 (58)

Et voici venir le dernier épisode de notre incroyable voyage au centre de la terre neversoise située en plein nivernais de "la France du milieu". Après tout, on dit bien "Les hauts de France", je ne vois pas pourquoi on ne dirait pas "la France du milieu" ! Voici donc le septième épisode ! Sept comme les sept pêchés capitaux, les sept mercenaires, les sept nains, les sept ans de réflexion, les sept ans de malheur si tu casses un miroir, les sept familles, les sept couleurs de l'arc-en-ciel, les sept doigts de la main... Cette... [Lire la suite]