16 septembre 2016

à l'assaut de la vallée d'Ossau : Refuge et lac de Pombie (64)

Dans l'épisode précédent, Maître Arnaud et Jénorme avaient décidé de passer la matinée dans les environs du Col du Pourtalet afin de voir quelles multiples activités pouvaient s'offrir à eux. Après avoir constaté que des vaches avaient pris possession de la station de ski de Formigal et qu'un apéritif anisé de marque française était omniprésent dans les vantas du Col du Pourtalet alors qu'ils voulaient simplement acheter à manger, ils décidaient de se lancer dans la nature en rejoignant le cirque d'Anéou.Quand soudain, ne voilà-t-il... [Lire la suite]

12 septembre 2016

à l'assaut de la vallée d'Ossau : Une matinée au col du Pourtalet (64 -Espagne)

Continuons cette petite virée dans les Pyrénées du sud-ouest avec, cette fois-ci, un passage en vallée d'Ossau.Quand soudain, ne voilà-t-il pas...   Eh oui : après la vallée d'Aspe et son lac du Montagnon en forme de boomerang... de poire... de coeur, direction la vallée d'Ossau. Avec Maître Arnaud, nous aurions pu passer par le col de la Marie-Blanque et le plateau du Benou, mais non. Nous aurions pu également sauter d'une vallée à l'autre en partant de Saint-Christau pour arriver à Arudy, mais non plus ! Nous sommes passés... [Lire la suite]
06 septembre 2016

C'est la rentrée... mais faut pas déprimer !

Oh eh oh, tu vas nous faire chier non plus ?! Hein ! Bien sûr que c'est la rentrée ! Bien sûr que c'est fini les vacances ! Bien sûr qu'il faut que tu ailles bosser ! Mais tu as du boulot, alors ne te plains pas !!! Mais qu'est-ce que ça veut dire ça ?! Toujours à râler bordel !!!Quand soudain, ne voilà-t-il pas...   Salut, ça va ?Non, mais... bon, je suis désolé de faire une telle introduction, mais c'est vrai quoi : t'es tout le temps en train de râler ; toi, le Français, toi, la Française !Il pleut, tu gueules parce qu'il... [Lire la suite]
02 septembre 2016

C'est la rentrée !

1er septembre 2016, c'est le jour de la rentrée ! Même pour Jénorme qui revient à la maison vers 21 heures, avec un sac bien chargé...          
Posté par jenormeg à 12:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
30 août 2016

Les gorges du Verdon, par la rivière (04)

L'autre jour, Nicouane, Maître Arnaud et moi-même étions postés à Moustiers-Sainte-Marie pour une semaine. Ce charmant petit village provençal est remarquablement bien géolocalisé entre le Plateau de Valensole et les redoutables Gorges du Verdon.Quand soudain, ne voilà-t-il pas...   Ah bah tiens : en voilà une bonne idée ! Et si nous allions dans les Gorges du Verdon ?! OOOOOOOH LES MECS !!!!!DEBOUUUUT !!!! Mais attention : il y a plusieurs façons de découvrir les Gorges :- À pied en faisant de la randonnée, par exemple, sur... [Lire la suite]
27 août 2016

Au passage, musical...

Il y a quelques jours avait lieu le festival Baleapop à Saint-Jean-de-Luz. Une bonne occasion de découvrir cette bonne vieille ville de droite autrement que pour sa maison Louis XIV, sa baie et ses trop nombreux restaurants attrape-touristes.Quand soudain, ne voilà-t-il pas...   C'est bien les festivals pour changer d'air et découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles pensées. Que ce soit musicales, cinématographiques, chorégraphiques, picturales, etc. Surtout en cet fin d'été où après la monopolisation médiatique des J.O. de... [Lire la suite]

18 août 2016

à la recherche du Lac du Montagnon (64)

Cela faisait des années et des années, voire des siècles et des siècles amen, que l'on me parlait du lac du Montagnon."Il est extraordinaire : il a la forme d'un coeur." Aaaaaah... "Mais il y a plus de 1000 mètres de dénivelé pour l'atteindre". Oooooooh...Quand soudain, ne voilà-t-il pas... Ehla que ça me gonfle tout ça, là, les burkinis, les Donald Trump, les attentats, les canicules, les inondations. Et puis les J.O. ! Ohlalala, les J.O. avec ces présentateurs-télé français qui te disent toutes les deux minutes qu'"aujourd'hui... [Lire la suite]
14 août 2016

Moustiers-Sainte-Marie, visite (04)

Cela ne faisait pas 24 heures que nous étions arrivés et déjà, il y avait de la sieste dans l'air. Allait-on rester dans le canapé à regarder la téloche pendant une semaine alors qu'il y avait tant de choses à voir à Moustiers-Sainte-Marie et ses alentours. Ooooh que non !Quand soudain, ne voilà-t-il pas...   Ben oui eh oh les mecs ! Faut faire des trucs lààààà !!!! Allez, il n'est pas loin de... de... Oh, on s'en fout d'l'heure, on est en vacances !!!!!... lorsque nous sortons du salon du gite situé en plein centre de... [Lire la suite]
11 août 2016

Tout de suite, un point info avec Jénorme...

Sans plus attendre car l'actualité n'attend pas, c'est important ohlalalalala attention, nous retrouvons Jénorme en direct d'un endroit inconnu pour un flash info express de la plus haute importance, vite !     Merci Jénorme,on se retrouve bientôt pour plus de précision.      
08 août 2016

L'ARRIVEE À MOUSTIERS-SAINTE-MARIE (04)

Allez tiens, pour changer un peu, nous allons quitter le sud-ouest avec son océan, ses plages, sa culture, ses traditions et tout ça et tout ça et tout ça... pour nous rendre dans le sud-est. PAF !Quand soudain, ne voilà-t-il pas... L'autre jour, c'était il y a un an, le pote Nicouane dit à Maître Arnaud et à moi-même : "Ah, dites don', y'a ma mère qui a un gite dans le petit village de Moustiers-Sainte-Marie, ça vous dirait d'aller y passer une semaine tranquille ?"Sans trop avoir consulté nos agendas et la distance qui nous... [Lire la suite]