07 décembre 2017

LE PIC D'IPARLA, comme si tu y étais (64)

Iparla ! Cela fait longtemps que j'entendais parler de ce lieu, mais je ne m'y étais encore jamais rendu.Quand soudain, ne voilà-t-il pas... Oh dis don', elle est courte cette introduction. Mais que veux-tu : c'est vrai, j'ai souvent entendu parler d'Iparla... Tiens, ça sonne bien, "parler d'Iparla", on dirait une chanson de Benjamin Biolay. Et des fois, comme ça pour rien et à des moments inattendus, je pense à sa chanson "Roma" dont le refrain est : ♫ "Roma, Rome en un seul jour, Amor, Rome en une seule fois" ♫ ; c'est à dire ... [Lire la suite]

12 novembre 2017

Apparition !

J'étais tranquillement en train de vadrouiller sur la côte basque quand soudain, ne voilà-t-il pas... Ben ouais. L'automne suit peu à peu son bonhomme de chemin pour devenir hiver. Pendant que la neige recouvre progressivement ces sommets escaladés en été, la pluie accompagnée de gros nuages gris s'installent au-dessus des côtes océaniques. Un temps parfait pour rester dans la voiture.Je suis donc parti de la Barre d'Adour pour longer la côte. Le nom des plages sans que je m'y arrête. Pas une voiture en vue sur les parkings bondés en... [Lire la suite]
15 mai 2017

Faire les ponts...

Le mois de mai arrive avec son cortège de jours fériés ; ce qui permet de faire autre chose que d'aller au boulot. C'est ainsi que Jénorme a décidé de se rendre (une nouvelle fois) aux Trois Couronnes. Mais ce n'était pas si simple.Quand soudain, ne voilà-t-il pas...   Ah, ah, ah ! Tiens, pourquoi je commence ce billet comme ça, moi, avec ce "Ah, ah, ah !" ? Bon. Va comprendre. La raison a ses raisons que la raison ignore, ou un truc dans le genre. C'est quoi déjà la vraie phrase ? La raison a ses... Non... Ah merde...... [Lire la suite]
12 mars 2017

Rando-Apéro : Côte des Basques (64)

C'est l'hiver. Il fait tour à tour chaud, puis froid, puis il pleut, puis il fait soleil, puis il y a du vent, puis il fait sec, humide, tiens, il neige, il vente, etc. Ce n'est pas toujours évident de trouver le bon jour et le bon moment pour aller faire une petite randonnée.Pourtant, il va bien falloir s'y remettre ! On ne va pas rester là, à regarder la télé et à écouter les informations en boucle toute l'année !!!!Quand soudain, ne voilà-t-il pas...   "Randonnée, Apéro". Deux mots qui ne sont de prime abord pas forcément... [Lire la suite]
24 décembre 2016

Biarritz en lumières (64)

Pour les fêtes de fin d'année, et de depuis onze ans, Biarritz  se pare de lumières en différents lieux de la ville.Quand soudain, ne voilà-t-il pas... Cela fait quelques années que je voulais aller voir ce qu'il s'y passait. Cette fois-ci, rendez-vous était pris.Depuis 2006, la ville de Biarritz présente "Biarritz en lumières" et "fait surgir le rêve au cœur de l’espace urbain. Artistes et magiciens de la lumière animent les lieux emblématiques de la ville."Lorsque je parle de cette manifestation à des amis nivernais, ces... [Lire la suite]
11 décembre 2016

BAYONNE, lâcher de lanternes volantes sur la ville (64)

Juste comme ça, parce que c'était beau, une petite vidéo du lâcher de lanternes volantes venu illuminer le ciel bayonnais quelques minutes, le 10 décembre 2016...            

20 septembre 2016

Saint-Jean-de-Luz, lumière de septembre (64)

Ohlalalalalalala, le temps a changé ! On est passé de 45° à 18°, comme ça, d'un coup, en une semaine ! Et puis les jours ont raccourci, il fait nuit à 18 heures maintenant !Cette fois-ci, plus de doute, ça sent la fin de l'été.Quand soudain, ne voilà-t-il pas...   Eh non, mais je l'invente pas !46° en roulant à 130 sur l'autoroutel'aut'jour ! Et puis PAF ! D'un coup, la pluie, le froid, la neige, le blizzard, les ours polaires qui sortent de leurs grottes, des caribous qui font des claquettes sur le parvis du casino de... [Lire la suite]
05 avril 2016

Instant Mojito (64)

Aaaaah, ça faisait longtemps que je n'avais pas posé une photo de Mojito par ici.Quand soudain, ne voilà-t-il pas... J'te le dis tout de suite : j'ai commencé les repérages pour Le Sentier du Mojito 2 ! PAF ! Et pas plus tard que le week-end dernier, c'est à dire celui d'après Pâques ! TAC ! Oui, ça s'est bien passé, merci, et toi ?Toutefois cependant tout de même encore que cependant et quand bien même, avant cela, le vendredi soir, je suis allé faire un petit tour à Ondres, petite ville tranquille des Landes, située non loin de... [Lire la suite]
16 janvier 2016

Vagues à Socoa !!!!!

Bon, il y avait un bel océan accompagné d'une belle lumière sur Biarritz l'autre jour, mais Jénorme, lui, il voulait voir des vagues. La question se posait alors : Mais pourquoi dit-on à quelqu'un menacé de prison que l'on ira lui porter des oranges ?Quand, soudain, ne voilà-t-il pas...   C'est vrai ça : pourquoi une telle expression ? T'as un gars , -ou une fille, attention parité-,  qui fait une connerie et on lui dit : "Tiens, ben quand tu seras en taule, j'irai t'apporter des oranges ?"Eh bien, ne crois pas que cela... [Lire la suite]