Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE VOYAGE DE JéNORME
LE VOYAGE DE JéNORME
Visiteurs
Depuis la création 1 073 130
Archives
8 juin 2007

Mission 2 ! (parce qu 'il faut bien revenir !)

Bon, on a bien fait les cons avec les maillots, les panneaux,
l'autoroute, la pluie, tout ça, mais faut que je retourne à Nevers pour partir à Paris assister à ce concert :
concert_Patton
Ah, ah, ah ! Hein, ça a d 'la gueule !? 

 

T'as vu : Machin with wound et pis le truc là après...En fait, je sais pas du tout ce que c 'est, mais y'a Patton et j 'aime bien le gars Patton car il nous a pondu quelques chefs d'oeuvre avec Mister Bungle, Faith No More, Fantomas, Tomahawk, General Patton, Lovage, Peeping Tom, etc.

En attendant, je me lève et
je regarde si le Mont Blanc est dégagé...

mont blanc
...eh ben non !

Je fais un tour à Sallanches vite fait, histoire de ramener un reblochon. Je t'avouerais que c'est aussi pour parfumer délicatement le camion afin de remercier ces braves gens de m'avoir filé un véhicule sans radio. Fumiers !
Tiens, il y a justement un petit crémier-fromager sympa en centre ville. Il me propose une gamme assez variée de spécimens coulants.

        Le fromager : " - Lequel préférez-vous ? Fermier ou laitier ?"
        Jénorme        : " - Hein ? Non ben celui qui pue le plus !"

J'ai pas été déçu ! Il m'en a vendu un bien onctueux, bien parfumé !

En face de ce petit commerce se trouvait la place centrale avec son parc dans lequel tu peux croiser ceci :

chamois
Eh ouais : un chamois !

Et derrière cette magnifique sculpture qui nous rappelle que nous sommes en Haute-Savoie, il y a le Mont Blanc... qui n'est toujours pas dégagé ! Ceci dit, j'ai pas perdu au change car dans ce même parc, il y avait quelques panneaux énigmes dont je te laisse seul juge par ces photos :

sallanches parc   sallanches parc 1

sallanches parc 2

Ben ouais, c 'est ainsi ! Y 'a même des fautes sur le panneau en forme de chat.

Allez, j 'me casse ! Autoroute des Titans !
autoroute des titans

...Bourg-en-Bresse, Macon, Digoin, Nevers !
Changement de véhicule et Paris !

 

 

Commentaires
A
Faute de sommet du Mont Blonc,<br /> Mangeons du reblochon !
Répondre
E
En 84... Mes parents tenaient une station service, l'hiver était rude, Tina Turner chantait pour Mad Max, Duran Duran pour James Bond, j'allais au cinoche tout seul voir "Porky contre-attaque", et la voisine collait sa langue sur celle de son clebs, véridique ! Quelle époque...
Répondre