Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE VOYAGE DE JéNORME
LE VOYAGE DE JéNORME
Visiteurs
Depuis la création 1 073 130
Archives
28 février 2008

Normandie Bretagne tout ça !

AAAAAH  VOOOOUUUIIII !

C'était un jour comme tous les autres.
Le soleil s'est levé. Je me suis lavé.
J'ai déjeuné. Je suis allé bosser.
La pluie s'est mise à tomber.
Sarkozy faisait encore parler de lui dans la radio allumée
au point de faire oublier le décès d'Yvan Rebroff (fais-moi plaisir, écoute cette chanson jusqu 'au bout),
chanteur au répertoire varié.
J 'ai bossé moins car, d't'façon, j'suis viré.
Je suis revenu du boulot affamé.
Le chien des voisins s'est mis à aboyer,
signe que le facteur arrivait...

Ah, facteur DONC courrier.

Je vais à la boite aux lettres. J'ouvre la boite aux lettres.

Et, là, voilà !
Cricri_et_max
Tout de suite, "Buvette",
je pense "Brève de comptoir"...

  Ben oui, cette carte est belle comme une brève :
- de la poésie, simple et efficace !
- du terroir !
- de l'actualité avec cet avenir incertain sur le pouvoir de payer, sur le sort d'Ingrid Bétancourt, sur la prochaine victoire du PSG, comment vais-je m'habiller demain, etc.

TOUT, j'te dis !

Un grand merci, donc, à Christine et Maxime (surnommés Cricri et Max) pour cette merveilleuse carte postale qu'ils m'ont envoyée d'Honfleur.
Aaaaah, Honfleur ! Son Vieux Bassin, l'église Sainte-Catherine, le musée Eugène Boudin, la Seine, la mer, les huîtres, le cidre, l'escalope normande, le Calva,...

De mon côté, le week-end dernier, j'étais en Bretagne. Ils ont des belles cartes postales aussi.

Tiens, par exemple :
carte bretagne

Va savoir c'qu'y fout là, le clébard !?

Oui, oui, c'est pas mal non plus ! Mais y'a plein d'autres trucs aussi ! J't'en parlerai dans les billets à venir car, là, je suis grave charrette.

Tiens, voilà le teasing  -, comme y disent les gens de la pub et du cinéma,-  des futurs billets...

 

 

 

 

 

 

coucher de soleil à quiberon
Du coucher de soleil sur l'océan
à Quiberon

 

lever de soleil à Erquy
Du lever
desoleilsur
le port d'Erquy

 

Du Carnac et ses alignements
Carnac aligné


Port Cado
De la maison typiquement bretonne
au milieu d'une baie

 

gros rochers
Du gros rocher
plein de légendes
au milieud'un bois paumé

saint malo
Du corsaire de Saint-Malo coiffé d'un cul de mouette

rond point
Du rond point
commeon les aime bien !

scarpoche
Du bled
comme on en veut plein !

 

 

Et des rencontres improbables :
Concarneau__commerce     IMG_0511

Bref: que du bon !

En attendant, faut que j'ailles à Paris pour voir les Queen of the Stone Age au Zénith et samedi-dimanche, c'est Champagne à Reims !

champagne

Bon week-end !

 

 

Commentaires
J
Sébi < Ah ben ! Rebroff ou autre chose... Quant à Carlos, je l 'aimais bien, moi, quand j 'étais gamin. C 'est plus tard quand il racontait ses sales blagues bien lourdes aux Grosses Têtes que ça m 'a "gonflé".<br /> Endivo < Et t 'y vas ? Oloron, c 'est pas mal, surtout à cette période. Y 'a plein de trucs à voir, comme... comme... "Into the wild" en VO !<br /> Gondolfo < Bien vrai !
Répondre
G
vive la champagne :)
Répondre
E
En ce moment à oloron, y'a "Into the wild" en v.o !!! éh oui....
Répondre
S
Ah, Ivan Rebroff ! Ah, "Kalinka" !!!<br /> "Aline, ma copine, prends ma p... et s...-la moi"
Répondre
S
'tain maintenant qu'il est mort le Rebroff, il va avoir plein de trafic sur Youtube.<br /> Sinon, même petit, moi j'aimais pas ce que faisait Carlos.
Répondre