02 août 2008

Les vacances : que faire ? Camping

Lors de notre précédente partie, nous avions atterri (t'as vu le jeu de mots : "avions"- "atterri") dans un mobil-home en Charente-Maritime. La question se pose à présent : Mobil-home : que faire ?   Aujourd'hui, nous prendrons l'option Glandage. C'est à dire : tu décides de ne rien foutre. Mais comme disait Plutot dans Le_journal_de_Mickey_n_1638_du_20_novembre_1983 : "Il me fait bien rire Mickey, mais pour moi, ne rien faire, c'est déjà faire quelque chose."Ah merde, non, c'était pas Plutot, c'était Dingo. Ouais, bon, on s'en... [Lire la suite]

01 août 2008

Les vacances : que faire ? Voiture

Et si on allait passer une semaine dans un mobile-home en Charente-Maritime ?!OK, c 'est parti ! Nous choisissons un nom de bled qui interpelle : Ronce-Les-Bains. C'est pas compliqué : tu vois La Tremblade ? Eh ben, en gros, tu continues un peu et tu tournes à gauche avant d'arriver à La Fouasse. C'est pas compliqué ! Pour rejoindre cette région en partant de Nevers, le mieux, c'est encore de passer par le Limousin. Devant, t'es bien :Derrière, t'es Limousin ! LE LIMOUSIN : OUAIS BEN !!!! Très sympa la vache limousine ! Pas... [Lire la suite]
31 juillet 2008

Les vacances : que faire ? Paris 2

Lors de notre précédent épisode, nous avions tenté d'approcher Paris-Plage pour, finalement, rester en plan au Père Lachaise.Aujourd'hui, rattrapons cette déroute et voyons ce que c'est que c'est que quoi ce truc.   Non loin de la cathédrale Notre-Dame... Face aux îles... de Saint-Louis et de la Cité Voici Paris-Plage ! Et qu'est-ce qu'il y a à y faire et à y voir ?                                      ... [Lire la suite]
29 juillet 2008

Les vacances : que faire ? Paris

Le Nord avec ses plages et ses gens qui sont rouges, c'est bien...Mais ça manque de béton !   Pour parer à cette insatisfaction, mieux vaut aller à Paris car, cet été encore, y'a Paris-Plage !Et ça vaut largement Saint-Raphaël et ses cascades de béton côte d'azuriennes !   En fait, pour être franc (pas de chichis entre nous, même s'ils sont à 2 euros le kilo), au départ, vu qu'il faisait chaud dans la capitale, j'avais prévu de me rendre dans la crypte royale de la basilique de Saint-Denis, à deux pas du Stade de... [Lire la suite]
25 juillet 2008

Les vacances : que faire ? Maison

Après avoir erré "par monts et par vaux", - comme disait ce bon vieux Chevalier Léopold de Sacher-Masoch dans sa nouvelle pas du tout éponyme "Don Juan de Kolomea"- , il est bon de se poser un peu. Ah, c'est bon ça, t'as vu ! PAF, d'entrée, je te fous une grosse citation dans la tronche ! Et PAF, le nom d'un écrivain ! Et PAF, le titre de son bouquin ! Ah, ah, ah... N'empêche qu'il est bon de savoir qui est à l'origine de cette expression tellement usitée et si peu référencée. Chose est faite. "Revenons à nos moutons", comme disait... [Lire la suite]
23 juillet 2008

Les vacances : que faire ? No Shopping

On le sait, tu le sais, nous le savons, vous le savez, ils le sachent... La force de consommer est avec nous (et avec notre esprit), mais le pouvoir d'acheter ne suit pas.Les gens (toi, elle, lui et son voisin) aimeraient acheter plein de trucs inutiles pour se sentir bien dans leurs baskets, mais quand on voit le prix de ces dernières, c'est le moral dans les chaussettes (et elle aussi ne sont pas bradées) qui tourne au vinaigre bio parce qu'il ne faut pas, en plus détruire, l'environnement.Tous ces bâtons que l'on te met dans tes... [Lire la suite]

22 juillet 2008

Les vacances : que faire ? Festival

Oui, enfin, ça y est : tu es en vacances ! Et si tu ne l'es pas, ça ne devrait pas tarder ! Et si tu n'as pas de vacances, eh bien tant pis !Et si tu es au chômage, tu peux aussi prendre des vacances ! Tu les attendais ! Tu ne pensais qu'à elles depuis des semaines ! Ton boulot te gonflait ! Tes collègues t'emmerdaient ! T'en avais plein la tête ! Tu étais pris dans cette spirale infernale de méandres marketting-production-chiffres-vente... Et PAF : ça y est, tu es en vacances !Oui, après des mois et des mois à trimer pour payer ton... [Lire la suite]
12 juillet 2008

T'es où ?

  Ici !   Et c'est où ?Ben, juste à côté de...   Alors, t'as qu'à voir !    
Posté par jenormeg à 12:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 juillet 2008

Nouvelle loi, nouvelle mode

Voilà ! C 'est à partir d'aujourd'hui, 1er juillet 2008, que le gilet jaune made in China et le triangle allemand deviennent obligatoires dans toutes les bagnoles françaises. Je l'ai déjà dit, mais merde : c'est une loi purement française et on n'est pas foutu de fabriquer les ustensiles qui la servent. On est vraiment trop con, tiens !A partir d'aujourd'hui, quand tu iras chercher le pain, n'oublies pas ton gilet. Quand tu récupéreras les mômes à l'école, prends ton triangle. Quand tu voudras faire le plein d'essence, vérifie que tu... [Lire la suite]
29 juin 2008

En route pour le Nord, chemin du Souvenir

Ah, ah, ah... Tiens, pourquoi je commence ce billet comme ça, moi ? Bon. Cela faisait bien trois mois que j'avais réservé ma place pour aller voir Tinariwen et Lo'Jo en_concert_à_Arras. Je me souviens d'ailleurs de la réflexion de la directrice du théâtre au téléphone : "Vous allez venir de Nevers pour ce concert ?!". "Ben oui !", que je lui ai répondu. DONC c'est parti ! Je m'en vais traverser les départements de la Nièvre, du Loiret, de la Seine-et-Marne et de l'Oise pour atteindre le département de... la Somme ! Ben ouais, encore... [Lire la suite]