Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE VOYAGE DE JéNORME
LE VOYAGE DE JéNORME
Visiteurs
Depuis la création 1 073 130
Archives
8 juillet 2009

Et Lourdes alors ?

N 'ayant toujours pas accès à ses documents compromettants risquant de mettre à mal tout le buisness chrétien réalisé dans cette petite bourgade des Hautes-Pyrénées de Lourdes, je décidais de rester cloîtrer dans mon appart' en tentant d 'exploiter le moindre recoin de l 'espace qui m 'était accordé...

Et on commence par...

     L 'espace télé
C 'est mardi, c 'est jour de deuil, c 'est jour d 'enterrement !

Oui, c 'est officiel :
Michael Jackson est mort !
479
Pour l 'occas', j 'ai chaussé mes plus beaux patins,
j 'ai sorti les olives au piment d 'Espelette
et je me suis servi un bon verre de rosé-pamplemousse.

Oh eh, attends ! Font chier aussi ces Américains !
Depuis le 6 juiin 1944, ils n 'arrêtent pas d 'occuper le devant de la scène !
Et vas-y que j 'invente le tupperware (1945) ! Et tiens, la Guerre Froide (1946) ! On enchaine avec le premier fast-food et le deltaplane (1948), Disneyland (1955), l 'assassinat de JFK (1963), la guerre du Vietnam (1964), la planche à voile (1968), le premier pas de l 'homme sur la lune (1969), un acteur président (1980), les émeutes à Los Angelès (1992), le 11 septembre (2001), Lance Armstrong qui gagne sept tours de France,... et maintenant Michael Jackson !
Et comme à chaque évènement amerloque, on nous prive de nos beaux programmes télévisuels français.

Impossible de voir qui baise qui dans Loft Story et s 'ils vont se décider à mettre des kangourous dans certaines pièces afin de faire monter l 'audimat !
Pas moyen d 'apprécier l 'humour tout en finesse de Julien Courbet dans sa nouvelle émission Le 4ème duel !
Oublier Questions pour un champion et ces interrogations multiples et variées, comme "Qui inventa l 'esquimo glacé en 1922 ?" (De toute façon, c 'est sûr que c 'est un Amerloque encore) !
Ne parlons pas d ' Un dîner presque parfait passer aux oubliettes au point que je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire à bouffer, ni quelle ambiance répandre à table ce soir ?! Vais-je devoir péter, déguisé en arlequin ; ou peut être organiser une partie de Cluedo réaliste ?
Et Nestor Burma sur TMC, alors ! Même le Nestor Burma !?  Noooon, pas Nestor Burma, meeeeerde !
Mais on ne respecte plus rien dans ce pays, bordel !
Tout ça pour voir le cercueil de ce Peter Pan pédophile à la con qui marchait à l 'envers en se touchant les couilles ?!

Heureusement, deux chaines faisaient de la résistance. Elles préféraient rester éloigner de ce bordel médiatique en prenant le large pour les îles.
Arte passait outre ce cérémonial visqueux et malsain pour nous proposer comme chaque jour sa série documentaire : Tout le monde sur son île...
                   
...
pendant que France 5 diffusait Les plus belles îles du littoral français, consacré à l 'île de Batz.

Aaaah, l 'île de Batz !!! Je m 'y étais rendu l 'année dernière...

L 'ILE DE BATZ
IMG_1092
Vue du phare

C’est certainement l’agriculture qui marque le plus le paysage.
Vingt cinq exploitations se partagent les 160 hectares cultivables et la moitié de la production est vendue dans le circuit biologique.
Le morcellement des parcelles forme un patchwork qui donne de l’île l’image d’un grand jardin potager. Ce morcellement explique aussi que le cheval de trait est encore parfois utilisé.
La fertilisation par les algues est une pratique ancienne qui perdure encore aujourd’hui.
Les cultures traditionnelles sont la pomme de terre primeur et le choux fleur mais diversification oblige vous pourrez voir, selon la saison, échalotes, persil, fenouil, salades...
IMG_0876
L 'Île de Batz, c 'est aussi plus de 650 sortes d 'algues et des oiseaux migrateurs qui viennent trouver refuge dans ce lieu reculé.
                                                
IMG_1078

J 'en parlerai un autre jour car, déjà, 20 heures arrivent et... et... et... pas d 'infos !

     L 'espace cuisine
Pas moyen d 'apprendre ce qu 'il se passe en Iran !
Pas moyen d 'avoir les chiffres du chômage en France !
Pas moyen de comprendre pourquoi nous ne savons toujours pas pourquoi cet Airbus reliant Sao Paulo à Paris a mystérieusement disparu des écrans radar le 1er juin !
Pas moyen de se tenir au courant de l 'augmentation du prix du pétrole et des alcools forts à Dancharria !
Pas moyen de connaitre le plan culturel de Frédéric Mitterrand !
Pas moyen de savoir si Peter Falk est toujours vivant !
Et qui a gagné l 'étape du tour aujourd 'hui ?
Et quelle cette nouvelle loi voter sur la réduction du pourcentage de la vitesse accordée lorsque nous sommes pris au radar ?
Et quel avenir pour Nauru ?
Combien de jours nous reste-t-il à vivre avant la fin du monde ?
De la merde ! Rien ! Que dalle ! Zob ! Pas une ligne !

Tous les journalistes ne sont concentrés que sur une seule chose : la cérémonie funéraire de Michael Jackson.
Et vas-y qu 'ils y vont de leurs bons mots de circonstances : "C 'était un génie !", "C 'était le plus grand artiste de tous les temps", ou encore "C 'était Dieu en personne".
Intéressant de voir comment les hommages débordent... Ils seraient capables d 'attribuer
l 'invention de l 'esquimo glacé à ce fumier de Michael Jackson !
En plus, ces cons de journalistes t 'ajoutent du suspense au truc ! "Et qui va -t-on venir voir chanter ?", "L 'ambiance va monter petit à petit.", "On nous promet de nombreuses surprises !"... Des surprises ? Lesquelles ? Stevie Wonder retrouvant la vue ! Mariah Carey perdant un nichon ? Jackson sortant de son cercueil en argent en nous disant : "Non, je ne suis pas mort car je bois Pepsi ! Avec Pepsi, fais comme moi et deviens immortel !"
Oooooohhhh ! Voyant que tout cela traîne en longueur, je me plonge dans les journaux.

Le Sud-Ouest basque nous révèle qu 'entre 12 et 14 heures, à la ferme d 'Etxoinia d 'Iholday, plus d 'une centaine de vautours se sont attaqués à une vache qui venait de vêler, ne laissant aucune chance ni à la vache ni à son veau.
Le Sud-Ouest landais, lui, glissait un petit article fait divers avec ce titre frappant : "Enceinte de jumeaux, elle meurt écrasée sous un mur."
Heureusement, les Anglais accordent les deux éditions en dernière page avec cette nouvelle fracassante : "Une saucisse à la fraise, SVP !" Effectivement, une chaine de supermarché a commercialisé des saucisses à la fraise et à la crême fraîche, spécialement pour le tournoi de Wimbledon.

     L 'espace bibliothèque
Bon, comme il ne semblait pas y en avoir un pour rattraper l 'autre aujourd 'hui et qu 'il était bien trop tard pour prendre la bagnole et aller faire un tour, je décidais de commencer à lire
L 'Attrape-coeurs de Jerome David Salinger. N 'étant pas sûr d 'aller jusqu 'au bout, je décidais de commencer ma lecture par la dernière ligne du livre :
"Ne racontez jamais rien à personne. Si vous le faites, tout le monde se met à manquer."

Salinger est également connu pour sa vie de reclus. Avec la notoriété apportée par L'Attrape-Cœurs, Salinger a commencé à se renfermer sur lui-même. En 1953, il quitte New York pour Cornish, New Hampshire. Lors de son arrivée à Cornish, il est encore très sociable, particulièrement avec les lycéens, qui le considèrent comme l'un des leurs. Mais une entrevue qu'il avait donnée pour le journal du lycée est en fait publiée dans le journal local ; dès lors Salinger évite totalement les lycéens, il sort de moins en moins en ville, ne voyant régulièrement que son ami proche, Learned Hand, juriste.
Il n'a pas fait une seule apparition publique, donné une seule entrevue ou publié un seul écrit depuis quarante ans.

     L 'espace lit
Bon ben je vais aller me coucher moi.

Commentaires
H
ben dis donc heureusement que Michael Jackson est mort, que y'avait vraiment que de la merde à la télé, que t'avais pas du tout envie d'aller faire une ballade, (en même temps à 11 heures du soir...) et puis surtout vraiment rien d'autre à foutre, pour lire Salinger, vieux salaud.
Répondre
B
Et c 'est rien de le dire !
Répondre
N
eT bEN mON cADET...!
Répondre