Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE VOYAGE DE JéNORME
LE VOYAGE DE JéNORME
Visiteurs
Depuis la création 1 073 377
Archives
15 avril 2007

Si tu vas à... Bercenay-le-Hayer !

C 'était un week-end comme tous les autres où je m 'étais dit : "Tiens, j 'irai bien à Paris, mais en passant par la Champagne !"
Depuis Nevers, ça ne fait qu'un détour de 250 bornes donc, pourquoi se priver !?
Je regardis (oui, oui, je regardis !)  la carte IGN (oui parce que Michelin, si tu veux tourister, c 'est pas terrible : y 'a que les routes d 'indiquer) et je vis une foule de dolmen dans la région Nord-Est de Sens, appellée encore le Nogentais , juste avant la Champagne !
Oh, la vache ! Du dolmen comme s 'il en pleuvait : "Dolmens de Bercenay", "Dolmen de la Pierre Couverte", "Dolmen des Pierres le four Gaulois", "Dolmen de Lancy", "Polissoir des Roches", Polissoir de Lancy" et j 'en passe !
Puisque c 'est comme ça, j 'y alla ! Et je croisa ainsi le premier dolmen indiqué ; et qui, apparemment, était le top du dolmen !

dolmen

Face à une telle prestation, je remis en cause mon itinéraire et je me dis qu'il y avait sûrement mieux à voir en Champagne...

Commentaires
E
... y a pas de menhir !
Répondre
S
Et le Dolmen d'Ingrid Chauvin, tu l'as vu ?
Répondre