Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE VOYAGE DE JéNORME
LE VOYAGE DE JéNORME
Visiteurs
Depuis la création 1 073 434
Archives
10 mai 2007

En virée à Paris !

Bon, eh, oh ! Je regardais un peu le blog là : ça s 'appelle "Le voyage de Jénorme", mais on peut pas dire que ça voyage des masses quand même, là, oh eh, dis don' !
Bon, il faut remarquer qu 'il y avait les élections, des anniversaires et puis la météo de merde... Pas facile de bouger, hein !?

 

Mais on est quand même allé à Disneyland, oh !

jénorme à Disneyland

Alors ! Oui, OK, on peut faire mieux, mais pour les gosses, hein !
Alors, tout de suite maintenant, je ne te propose pas Rio ;  je ne te propose pas Les Canaries ;  je ne te propose pas je sais pas quoi !
Non, moi, je te dis PARIS ! Ben ouais !  Ah, j'vais t'faire rêver, moi, tu vas voir, ça va pas trainer !

Déjà, on commence par une bonne heure d'A77, dite Autoroute de l'Arbre. Ah, quand le goudron rencontre la nature ! 
J 'en parlerai dans un prochain commentaire de L'Autoroute de l'Arbre... Oh oui, quand il y a des trucs qui peuvent te faire rêver comme ça, faut pas passer à côté...

On continue avec une demi heure d 'A6, dite Autoroute 6... Ils ne se sont pas foulés, eux, tiens ! Et... et... et... ah !

Voici Paris, enfin !

paris

Ah ben, vu comme ça, ça ressemble un peu à Disneyland...

disneyland

Mais bon ! Faut pas faire que gueuler non plus, hein, bien qu'on soit français.

Alors, une fois que tu as passé les bouchons du périph', une fois que tu as passé les bouchons dans Paris, une fois que tu es parvenu à te garer... que reste-t-il à faire de Paris ? Ben rien ! Mais non, j 'déconne, eh oh ! L 'autre, eh ! Bien sûr : plein de trucs !
Alors, ou est-ce qu 'il y a beaucoup de monde ? Eh ben... Eh ben... Le métro ! Mais oui ! LE METRO ! OK, ça, c 'est un truc !
Mais prendre le métro pour aller où ? Ah, ah... Pas simple... Bon, on est à Paris... Ben, ben... Mais c 'est bien sûr : la Tour de Eiffel ! Aaaaah, et en plus, j 'ai bien choisi : je me suis garé rue Lepic sur la Butte Montmartre (en hommage à Jean Meyrand) DONC je vais bien en profiter du métro, là ! Et mon point de départ est la station Blanche...

métro


Je rentre dans la station de métro. Je rentre dans le métro, je regarde le plan et je vois qu 'il me faut sortir au Trocadéro si je veux espérer apercevoir la garce de Tour Eiffel. Si tôt dit, si tôt fait : je sors au Trocadéro et Oooohhh !, stupéfaction, je ne vois pas de suite la Tour mais ceci :

IMG_3256

Ah non de non, ça surprend ! Mais en tournant la tête de 180° vers ma gauche, je découvre, ô merveille, la grande asperge tout de métal vétue et si bien entourée :

IMG_3255

Et si j 'allais lui matter les dessous...

IMG_3265

Et voilà, le plus gros était fait, va ! Une photo de face, une photo de dessous ! Par la même occasion, j 'immortalisais sur ma carte mémoire un peu de Trocadéro...

Trocadéro

...et tayo ! je m 'en allais longer la Seine.
Et je longeais... et je longeais... et je longeais... Au loin, je vis soudain une (sculpture) de flamme. Oui, c 'était bien le signal m 'alertant sur le fait que j 'approchais du pont de l 'Alma muni de sa voie souterraine princière. Des images_récentes se bousculaient dans ma tête et, inconsciemment, je décidais d 'aller jeter un oeil, et même les deux, sur ce que les touristes prenaient comme une statue hommage à Lady Di... Voilà :

IMG_3271

Un misérable, mais sympathique bouquet de fleurs en plastique "ornait" le monument qui ne lui était pas dédié. Ah, cruauté du temps qui nous fait oublier que blablablablabla... Par contre, de dos, ça avait de la gueule...

IMG_3272

Et je repris le chemin de la Seine. Et je longeais... et je longeais... tiens, qu 'est-ce que c 'est que cette statue qui a plus de fleurs que le non-monument pour Lady Di ?

statue

Et je longeais jusqu 'à arriver au plus beau pont de Paris : le pont des Invalides !

InvalidesInvalides B

Invalides A

Ah si, si ! ça a de la gueule ! Ah, là, moi, Napoléon, j 'ai pas tout aimé c 'qu 'il a fait avec Waterloo, Austerlitz tout ça ; mais le Pont des Invalides, chapeau... enfin : bicorne !
Bon, allez ! Un coup que tu as approché la Tour Eiffel, qu 'est-ce qu 'il reste à faire de Paris ? Mais oui bien sûr : les Champs-Elysées ! C 'est parti mon kiki ! "La plus belle avenue du monde" qu 'y disent... J 't 'en foutrais moi... En plus, sur le rond-point Roosevelt, ils ont foutu du colza les cons !

Colza

ça pue sur la "plus belle avenue du monde"... ça ferait un beau titre de film d 'horreur, tiens...
En fait, soyons francs : si je suis allé sur les Champs-Elysées, c 'était surtout pour me procurer le coffret du gars Antoine de Maximy.

Antoine

Mais, vu qu 'il raconte bien que des conneries, eh bien le coffret n 'est pas sorti. Enfin, j 'ai pas tout perdu puisqu 'en sortant du magasin, j 'ai quand même eu droit à un gros calin :

IMG_3299

Après que nous nous soyons étreinées sur ce trottoir de marbre,
j 'ai quand même vérifié si ces garces ne m 'avaient pas piqué mon portefeuille parce que, eh, oh, j 'les connais les femmes, moi...
C 'était pas l 'tout, mais il commençait à se faire tard, mine de rien ! Je prenais quand même le temps de passer devant l 'Elysée, histoire de voir si le nabot n 'était pas revenu de sa croisière, mais que dalle : j 'ai vu que des bariières Vauban et... Sonia Rolland !

Elysées barrières

Ben ouais ! Me demande ce qu 'elle foutait sur le trottoir d 'en face, mais elle était là... et elle faisait pas de calin, la garce ! Bordel, si on m 'avait dit ça y ' 20 ans que je croiserai Sonia Rolland sur le trottoir d 'en face de l 'Elysée, eh ben.... eh ben...
j 'en aurais rien eu à foutre ! Comme maintenant ! Mais c 'était important d 'en parler parce que c 'est aussi ça, la magie de Paris !
Allez, arrêtes don' tes conneries, Jénorme et va prendre le premier métro qui te tombe sous le pied pour rejoindre Pigalle ! Hopla, Concorde!

Concorde

Hopla, j 'arrive à Pigalle pour faire ce pour quoi j 'étais finalement venu... Ben oui, j 'ai pas sèché une journée de boulot et fait 400 bornes pour me taper une vue sur la Tour Eiffel et une odeur de colza sur les Champs... Non, si je suis venu à Paris, là, en pleine semaine, à cette heure-çi (il est à ce moment précis : 19h24), c 'est pour assister au concert unique en France des Queens of the Stone Age à l 'Elyséee-Montmartre :

Ticket_Queen_of

C 'était pas mal, mais un peu court quand même, les fumiers ! Enfin, bon, c 'est comme ça ! A 22h15, on était sorti et à 23h00, on était au Corcoran pour boire des Russes blancs afin de rendre hommage au_Duc !

 

 

Commentaires
J
De bien belles images qu 'on aimerait voir plus souvent dans el monde du rock... La question est : est-ce que Tigrou les a accompagnés pour le reste de la tournée ?
Répondre
S
J'y crois pas, la soeur elle commente plus ici que chez moi. Kss kss
Répondre
N
pas à Rezé (ça existe un bled pareil?), à Cergy. Regarde un peu ce que tu as raté!!!<br /> http://www.youtube.com/watch?v=XUweFGqccsk&feature=related<br /> et Josh a aussi insulté des gars et a failli se battre avec eux sur scène et après le concert. "Ca, c'est du rock!"
Répondre
J
Eh ben non, j 'étais pas à Rezé, mais, si tu veux, je connais un pote qui y était et ces cons de Queen of the stone age ont joué plus longtemps qu 'au Zénith !
Répondre
N
Tu y étais aussi??? Trop foooooooort!<br /> C'était trop bien comme à chaque fois! Et au Furia Sound Festival? tu y étais aussi???
Répondre