Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE VOYAGE DE JéNORME
LE VOYAGE DE JéNORME
Visiteurs
Depuis la création 1 073 377
Archives
14 avril 2007

"Et que la France est belle !"

dixit Robert Chapatte, sur le tour de France en 1974,1975,1976,1977,1978,1979,1980,1981,1982,...

IMG_2494

Aaaah, il avait raison ce bon vieux Robert, paix à son âme et à son foie ! Oui, mesdames, mesdemoiselles, messieurs : la France est belle ! Qu'on se le dise, merde alors ! Loin de moi l'idée de vanter les roublardises d'un parti politique quelconque ayant soif de pouvoir extrême ! NON : moi, je dis simplement, passionnément, amoureusement : "Bordel, que la France est belle !" Et riche !
Eh ouais, y'en a des trucs à voir dans ce pays à la con ! Des plages, des montagnes, de la plaine, des champs, des Z.I., des villes, des cimetières, des églises, des lacs, des mers, un océan, des fleuves, des vaches, des chiens, des chevaux, des poules, des hérissons écrasés sur les routes, des autoroutes, des nationales, des départementales, du fromage, du pif, des sucreries à la con, des forêts, des parcs d'attractions, des plages, des dunes, des gorges, des... Plein, j'te dis, qu'y'en a des trucs à voir en France !
Alors, pour commencer dignement ce blog, je tenais à rendre hommage à notre beau pays par une belle première photo ! Voilà !
"La Baffe"... Eh ouais ! J'ai croisé ce village sur une carte, puis devant mon parebrise de bagnole alors que je faisais le chemin entre la Nièvre (du samedi soir) et l'Alsace (ils ont des chapeaux ronds). J'ai garé la voiture dans le fossé, j'ai pris la photo et hop ! J'te la fous sur Internet ! Maintenant, on peut se poser de multiples questions, comme "Comment s'appellent-les habitants de La Baffe ?", "Que mange-t-on à La Baffe ?", "Quel est l'emblème de La Baffe ?", "Avec quel village est jumelé La Baffe ?",...

Bref, tu l'as compris : la France est belle et surtout, elle n'a pas fini de nous faire réfléchir !

 

Commentaires
E
Ca, c'est du programme, Gamin !
Répondre
S
Ben mon Vieux, V'la ti pas qu'il est déchaïné le gamin,de périple en périple ,sans jamais oublier de mentionner l'apéro ;d'ailleurs ça me fais penser qu'un ch'ti 'icard à moins le quart ça s'impose ! moi regarde F1 pis après vais sortir la famille sous le soleil nantais !! allez tcho!!!
Répondre