Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE VOYAGE DE JéNORME
LE VOYAGE DE JéNORME
Visiteurs
Depuis la création 1 073 377
Archives
25 avril 2007

J'ai voté Mickey !

Eh ouais, dimanche dernier, c'était jour d'élections ! C'était également le jour choisi par ma soeur et mes nièces pour aller à Disneyland !
Après avoir foutu le bulletin dans l'urne, tout le monde monte dans la nouvelle bagnole et Hop en route pour le royaume magique !

Disneyland__panneau

 

Avant, il y a plusieurs épreuves à traverser :

 

1) le parking à 8 Euros !
Parking

 

2) le tapis roulant interminable mais sympa !
sympa

 

3)  la queue à la fouille ! 
fouille

 

4) la queue à l'entrée !
entrée

5) la queue dans l'allée centrale
allée centrale

 

Bref, après toutes ces queues, ENFIN :
tu peux faire la queue au premier manège !

 

Disneyland__la_queueAh, pis c'est de la belle queue, ça, Madame !
ça tourne, ça vire, tu crois que c'est fini et non !
Derrière la palissade, il y a une autre queue encore plus longue !
Ouais !!!!
Bon, enfin, tu montes dans les manèges,
mais le stress n'est pas fini !

 

 

 

 

sécuritéTiens, par exemple,
j'ai stressé
pendant tout le tour
du Space Mountain 2
en me demandant
si ma nièce était assez grande
pour la ceinture de sécurité
...
.
.

.

.

.

 

 

Enfin, je me plains des files d'attente, mais encore heureux qu'elles sont là sinon, en trois heures, t'as fait le tour du parc ! Et puis, ça t'apprend à être patient, à regarder autour de toi tous ces petits détails que tu ne reverras jamais plus ailleurs comme ce canard, ce peintre, ce laveur de vitres, ces vendeuses de ballons à 7,50 euros pièce (ballons que tu retrouves un peu partout dans le parc ensuite)...

 

canard   peintre  laveur de vitres  ballons
un peu partout le parc ensuite

 

Et pis tu croises des stars :
Tic ou Tac, Jack Sparrow, Minnies, bièreman, ... 

tic ou tac   bierman 
jack sparrow minnies


Oh, et la bouffe du parc Disney, putain !
Ah ça oui !


Disneyland__la_bouffeDisneyland__pizza_Mickey
Hummm,

la bonne

bouffe

dégueux

du parc

Disney !

 

 

Après, tu retournes faire un peu de manège entre deux grosses queues de une heure chacune et puis... ça va ben aller !
Il est grand temps d'aller visiter l'attraction la plus calme, la moins peuplée du parc : les chiottes !

chiottes

Là, t'es bien ! Pas de musique à la con, pas de gamins qui courent et qui gueulent, pas de Mickey ! Rien que toi et ta biroute !
A 19 heures, le parc ferme Ils te balancent une sorte de parade finale pourrie avec mouvement de drapeaux pour fêter les 15 ans et basta ! T'as plus qu 'à aller acheter des conneries de cartes postales et des stylos et des peluches et des robes et des T-shirt hors de prix à la con pour te convaincre que t'as passé une bonne journée.

bourgesEn tout cas, c'est en sortant du parc que j 'ai croisé cette image de fin qui m'a définitivement rassurée sur l'avenir de notre planète et sur mes prochains trajets entre Nevers et Bourges...

 .

.

.

 

 

 

Commentaires
A
Normal, y'avait pô d'élections en Espagne, pour ça qu'y avait personne Sébi!<br /> <br /> Bravo pour ton poste G Norme, mais pense à tous ces intermittents que ça fait vivre,...c'est comme ces séries françaises raffinées tournées sur Marseille,...<br /> Cela s'appelle la non-exception culturelle non-française...
Répondre
S
Trop marrant, moi j'étais la semaine dernière à Port Aventura en dessous de Barcelone, et pis y avait zéro queue dans les attractions, très peu de magasins, pas trop de musique chiante... Mais comme j'ai grandi et que j'ai la pétoche dans les montagnes russes...
Répondre