Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE VOYAGE DE JéNORME
LE VOYAGE DE JéNORME
Visiteurs
Depuis la création 1 073 617
Archives
16 mai 2007

-Allez hop, on siffle !

Tout à l'heure, je suis allé dans une grande surface commerciale avoisinante avec une grosse idée derrière la tête elle-même bien ancrée sur les épaules, si tu vois le ticket de caisse que j 'veux dire...

Ticket_inter

Ah non de non !!! As-tu bien remarqué cet article qui revient à 5 reprises ? Oui, oui, oui... Ben oui, c 'est du rosé ! Et qui dit "rosé", dit "sorcier" ou "Ti-mouss", ça dépend d 'où tu es et où tu vas, mais du moment que t 'es bien !
Bon, pour revenir à la source de cet achat apérétisé (si ce mot
n 'existe pas, y 'a qu 'à l 'homologuer !), je suis arrivé au boulot ce matin et je n 'avais pas grand chose à foutre. C 'est pas d 'ma faute, c 'est les Chinois qui me piquent mon taf ou les Slovaques qui le vendangent. Du coup, face à ce néant professionnel, je décidais de décorer mon bureau. C 'est toujours ça de fait et on ne pourra pas dire que j 'en ai pas branlé pas une aujourd 'hui...

Time__mon_bureau_2

  C 'est beau, hein ? Pis pas chargé du tout. C 'est pas compliqué : ça prend tellement de place que je ne peux plus bosser même s 'il y a du boulot qui arrive. Enfin, après cet effort, je me suis mis à penser... Ah ouais, j 'suis comme ça moi, au boulot, je pense ! Et je me disais en vrac :
"Putain, mes parents sont partis à Cassis se balader dans les calanques... Putain, qu 'est-ce qu 'elles sont belles les cartes postales que j 'ai triées hier... Putain, qu 'est-ce qu 'elle roule bien ma bagnole..."
Tu mélanges bien dans la tête et ça donne ça :

Cassis__calanque_d__En_VauxBordeaux__33_J_norme_a_une_nouvelle_voiture__avril_2007

  Ah oui, c 'est pas très joli, mais ça a le mérite d 'être dit ! Là-dessus, vu que j 'étais au boulot, je me suis dit :
"Ben tiens, y 'a qu 'à arroser la nouvelle voiture à la maison avec quelques collègues !" Et voilà ! Du coup, demain, on siffle pour fêter la bagnole.
Bon, bien sûr,... c 'est un évènement, hein... Oui, d 'accord, c 'est aussi une occasion de plus pour boire un canon, mais bon, bref... Vu que ce sera LA voiture LA reine de cet apéritif (même si elle restera dans le garage parce que je vais pas la garer dans le salon), il fallait que je la fasse belle. Alors, je suis allé lui acheter quelques habillages pour la mettre en valeur. Attention ! Je vais pas la tuniser (rien à voir avec la Tunisie, je pensais plus au Tuning),
c 'est pas l 'genre de la maison.  Attention, j 'ai rien contre les gens qui tunisent leur bagnole... Non, je peux même dire haut et fort que j 'en ai rien à foutre, mais ils me font bien marrer quand ils passent les dos d 'âne à 2 km/h... Eh ouais, eh ouais, eh ouais !
J 'te les double sur les dos d 'âne, moi, les tuning !
Bref : il faut la personnaliser, mémère là ! Faut lui donner du caractère, vu que nous allons faire un bout de route ensemble.
C 'est que j 'aime pas trainer avec une souillon, moi, merde ! Et puis, faut du rêve, hein, c 'est important de rêver quand tu conduis une bagnole, non ? Voilà comment qu 'elle était avant en son for intérieur :

IMG_3324

Eh ouais, non, mais regarde-moi ça ! C 'est pas passionnant  ! Y 'a pas de vie là-dedans... ça donne pas envie de tracer la route ! Hein ? Hein ? Tu mangerais du bitume, toi, avec ça, hein ? Est-ce que tu rêves là, hein ? Mais bien sûr que non ! Alors, après quelques arrangements, voici ceci :

Nouveau_tableau

Hein ? Hein ? Hein ? Elle t 'y pas belle la bagnole, là, hein ? Ah, là, ça a d 'la gueule, non ? T 'as remarqué la ch 'tite boussole à côté des warning, là, mec, hein ? Et pis le Simpson au-dessus de l'horloge ? Hein ? Il te montre le chemin à suivre, tu comprends ?! Toute une philosophie ! Eh, mates le posoir à itinéraire là, hein ? C 'est pas du GPS à la con qui tombe en panne dès qu 'il y a un coup de vent ou une route barrée ?! Eh, oh, a 'gades la photo de ma gueule au-dessus de la boite à gants ! Ooouuuuuaaaaaiiiiisssssss ! Y 'a ma tronche au-dessus de la boite à gants ! Yes ! Putain, l 'idée, trop forte quoi !!!! J 'allais pas fout' une photo d 'ma meuf, elle m 'casse les couilles en ce moment, trop grave quoi ! Ouais bon... Tiens, en parlant de boite à gants, méditons pour finir sur cette Brève de comptoir : "Dans les boites à gants, en fait, y 'a jamais de gants !"


Allez santé et vive ma bagnole !

 

 

Commentaires
A
Mais le thon est en voie d'extinction. Mieut vaux le maquereau (ou la maquerelle pour les hommes).
Répondre
J
Ecoutez, mes chers compatriotes, Chrystelle est un gros thon. Merci de votre attention. Vive la France, vive la République mais avec moins de thons.
Répondre
N
mAIS vENTRE bLEU c'EST vRAI! cOMMENT eLLE eST cETTE cHRYSTELLE qUI t'A eNVOYE cETTE bIZARRE cARTE pOSTALE...?! c'EST pAS bELGE eCRIT cOMME çA?! mAIS pARLE eNFIN bON dIEU dE cARNAVAL aNIMALIER à mANCHE à cOUILLE!!! jE sUIS cERTAIN qUE sTEPHANE sAIT dES cHOSES, qU'IL vOIT dES cHOSES lA nUIT pENDANT sA mORT, qU'IL cONNAIT lA fORMULE dES cROQUETTES dE rEGIME pOUR cHIENS... eT uN jOUR, oUI uN jOUR, lE mONDE sAURA qUE sI c'EST bON pOUR eUX, c'EST aUSSI bON pOUR nOS fEMMES qUI rEVENT d'UNE lIGNE pARFAITE cOMME à lA tELE! aLORS mESDAMES, bOUFFEZ dES cROQUETTES!!!<br /> <br /> pOURQUOI j'EN sUIS lA mOI...?! aH mERDE!!!
Répondre
E
TIENS ! Et il a pas écrit l'Illyade, lui ! Voilà ! Et comme dirait le Capitaine Haddock qui aimerait bien avoir une chouette caisse comme celle-là: "Et nous irons à Valparaiso, goodbye farewell, goodbye farewell..." Je remarque quand même que tu as été servi par Chrystelle, faudra nous en causer de cette drôlesse...
Répondre
S
Bon et le jeu "Pirates des Caraïbes" d'Intermarché, tu l'as fait ou pas ? Pasque bon, y avait sûrement un séjour à Disneyland à gagner ?
Répondre