Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE VOYAGE DE JéNORME
LE VOYAGE DE JéNORME
Visiteurs
Depuis la création 1 073 290
Archives
4 septembre 2010

C 'est la rentrée, c 'est du ciné !

Les jours raccourcissent... L 'air se fait plus frais même quand la clim' n 'est pas branchée sur -10°... La boulangère vous répète chaque jour qu 'ils annoncent de la neige pour dans deux mois... Stade 2 revient tous les dimanches avec une actualité sportive très chargée... Michel Sardou sort un nouvel album intitulé "Toujours pas mort"...

Oui, pas de doute possible : l 'été est bel et bien fini et envoie sur les chemins de retour de vacances des centaines de futurs accidentés de la route qui ne verront pas leur manger pourrir dans leur frigo.

 

Mais, réjouissons-nous !
- tout de même- 
car,
qui dit Fin de l 'été,
dit Rentrée cinématographique automnale !

   

Bien sûr, tout le monde attend le peut être dernier film de Woody Allen,
rythmé par la bande-son composée par Manu Chao...
           Woody_Chao

   

Ou encore le traditionnel André Téchiné septembrional,
"La vie, c 'est pas ça !",
retraçant l 'histoire d 'un jeune prébubère qui se trompe de RER
pour arriver par inadvertance à Limoges au lieu de Disneyland Paris.
  andr__t_chin__1         

   

Ou encore le film d 'horreur qui fout les boules,
mais quand même tu te demandes si cette fois,
ils ne se foutent pas un peu de ta gueule.

      

Sans oublier le film qu 'est beau à voir
parce qu 'il y a des animaux, de la nature, des grands espaces
et une bande originale qui tue sa race dedans.
Cette année, la suite du Peuple migrateur...
   le_peuple__cras_

   

BREF :
que du bon !

    

Mais il y a encore meilleur que le bon ! Si, si !
Parce que là, je sens dans ton regard de lecteur désemparé qui n 'a pas trouvé son compte d 'histoires ou d 'images à se foutre dans les yeux en évitant de réfléchir !

   

Et c 'est là
que
   
le CINé LIQUIDE
   
intervient !

   

Le CINé LIQUIDE, c 'est le site qui va voir pour toi le film que tu ne veux pas aller voir ; et pas seulement parce que tu n 'en as pas entendu parler.
Du coup, Le CINé LIQUIDE t 'en fait le pitch rapide, la critique succincte ; quelques fois n 'ayant aucun rapport avec le film en question ; mais qui te permettra de toujours t 'en sortir lorsque tu retourneras au boulot le lundi et que tu devras raconter le film que tu n 'es pas allé voir à tes collègues autour d 'un bon café liofilisé.

Et en cette rentrée 2010, le film semblant presque inconnontournable (ayant tout de même obtenu le Prix du Coeur de canard landais d 'Or au festival du film inenvisageable de Pouillon), est...

   

farcyweb

L'HISTOIRE: La vie d'une famille sympathique qui vit dans la cuvette des toilettes avec le canard FARCY, qui comme son nom l'indique fait toujours des farces puisqu'il est chargé à 6 grammes dés huit heures du matin.Mais le jour où il apprend par un psychiatre paranoiaque (robin williams) qu'il est en réalité un batracien, Farcy décide de partir dans les égouts pour retrouver les siens.

L'AVIS LIQUIDE: Les images sont si belles qu'on se croirait au rayon fleur de Carrefour. Le facétieux Johnny Depp prête sa voix au canard alcoolique , et le tout fonctionne à merveille pour le cerveau d'un enfant de huit ans où d'un téléspectateur. Un regret cependant : était-il nécessaire de faire constamment  des allusions à la mort du couple Ceaucescu? ça ne sert pas le film , et de toute façon il est inutile d'insister: ces dictateurs ont été fusillés et ne reviendront jamais.

   

Par contre, pour les fans de David Lynch et de Jean-Pierre Bacri, le CINé LIQUIDE te recommande plutôt "Parlez-moi de la pluie".

    

Voilà !

   

On se revoit bientôt dès que j 'ai fini de sélectionner les photos de ce fabuleux voyage routier reliant Varennes-Vauzelles à Krk.
Pour le moment, j 'en ai trié une dont voici la primeur en exclusivité, entièrement prise sur le mur du cimetière de Baska :
             IMG_4779

A très vite !

   

   

Commentaires
N
eT bEN mES cADETS...!
Répondre