Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE VOYAGE DE JéNORME
LE VOYAGE DE JéNORME
Visiteurs
Depuis la création 1 073 334
Archives
2 avril 2010

Bref !

Alors bon...

Je passais tranquillement dans Bayonne où se prépare une Foire au Jambon des plus intrigantes...
     Photo000       26245_1155662231057_1812764510_310698_7083728_n
             Jambon, vue de profil par Jénorme                                     Jambon, vue de haut par Amélie N. 
 
D 'ailleurs, sur la route qui menait à ce magnifique jambon tout de plastique vétu, les discussions piétonnières allaient bon train pour présenter cette fête typiquement basque comme le rendez-vous incontournable de ces dix prochaines semaines.
Ecoutons :

                                        BREVE DE PONT BASQUE
Passant 1 :
" - Tu vas y aller à la Foire ?
Passant 2 :
" - Oh bé vouiiiiiiiiii. Je vais encore me prendre une timballe
                             comme chaque année tééééééé DIAAAA !"
 

BREF : après avoir traversé cette Bayonne en attente, je rejoignais, entre autre, P 'tite Mimine qui, en cette veille de Foire au Jambon, avait décidé de marquer le coup en squattant la livebox présente afin de faire buller son regard de P 'tite Mimine sur... ben... euh... voilà !
                                          Photo002

Et c 'est là, à ce moment précis, que je ouis dire, non loin derrière cette scène étonnante...
Oui parce que p 'tite Mimine est quand même restée plus de deux heures sur ce machin plein
d 'ondes hein !

             Alors permets-moi de me demander pourquoi ?
Qu 'est-ce qui lui a pris ? Etait-elle si bien sur ce bout de plastique amélioré ? Ressentait-elle des choses que nous humains ne pouvions pas ressentir ? Etait-elle en train de muter ? Et Siensien_Sien, qu 'en pensait-il ?

BREF : pendant que je restais en arrêt devant cette fixation p 'tite Miminesque elle-même en arrêt pour-on-ne-sait-quoi, ne voilà-t-il pas que je ouïsse...
Attention, pas de confusion : Ouïsse du verbe Ouïr : je ois, tu oies, il oit, nous oyons, que
j 'eusse ouï, j 'ouïrais, nous ouïrions, tu aurais ouï,.. Enfin, tu vois l 'boulot quoi !

BREF : pendant que P 'tite Mimine scruptait peut être un truc normal devenu psychédélique par
l 'afflue d 'ondes internetiennes qu 'elle se prenait dans le derche, ne voilà-t-il pas que j 'ouïsse (génial ce verbe, faudra que j 'utilise demain à tout bout de champs) non loin de moi une phrase féminine évoquant paisiblement le fait que je n  'écrivais pas grand chose sur mon blog en ce moment !
 
Voix féminine lointaine : " -Là, comme ça, t 'sais, hop, ohla, en même temps, moi je dis ça mais bon, t 'sais hein quand même là hop hein..."

   

Oooouuuuuh,
bordel de nom de !!!

C 'était bien vrai foutre diantre !

Mais saches, chère lectrice-lecteur-chien-chat-tarsier, qu 'à l 'heure actuelle,  je ne peux
m 'empêcher te répondre à cette affirmative que par une superposition de vidéos en attendant de poser ultérieurement ici quelques mots plus personnels sur des trajets passés, présents et à venir !
Et, crois moi, toi qui lis actuellement ces mots et qui habite soit le Sud-Ouest latent ou le Nord bouillonnant, tu ne seras pas épargné car le retour de pêche qui s 'amorce en mes entrailles
s 'annonce des plus virulents ! Les jours rallongent et une météo plus clémente semble poindre sur la nature environnante.

Oui, c 'est bien simple : comme tu ne me vois pas en ce moment....

IMG_1960
Jénorme tel que tu ne le vois pas en ce moment

...je me sens,quelque part, un peu comme un tigre enfermé dans une cage trop étroite !
Et ça, ça peut pas durer !

En attendant,
regardons
et
méditons
mes soeurs et mes frères !
(Et pourquoi ne pas t 'amuser à couper le son de la seconde vidéo
après avoir lancé l 'animation des deux extraits
en regardant les deux séquences défilantes en même temps, hein ?
Tiens ! Soyons fous !)

            

               

   

PROCHAINEMENT
Mais on ne sait pas quand

Nous reviendrons sur la suite d 'Objectif Soulac pour peut être répondre à ces questions non-contractuelles :

      Peut-on philosopher pendant des heures
                          sur une telle vue ?
           IMG_1513

Quelles sont ces plantes poussant          
dans ce sable apparemment si pur ?          
IMG_1541            
   

     Et comment suis-je parvenu à faire
  cette seule photo de Soulac by night alors ?
        IMG_1610

 

    

Commentaires
N
eT bEN mES cADETS...!
Répondre