Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE VOYAGE DE JéNORME
LE VOYAGE DE JéNORME
Visiteurs
Depuis la création 1 073 527
Archives
8 novembre 2010

Automne et Capbreton !

Oui, Automne !
Tiens, Automne !
Oooh, Automne !
Et... aaah Automne !
    

         

   

   

Tu n 'en finis plus d 'étendre ton manteau coloré à mène le sol !

Corancy__58_ Automne IMG_5818 

.

Oui automne,
Tu fais ton labeur
Nous donnant envie de ci de là
De citer quelques auteurs
Que l'on ne connait parfois même pas
Mais qui nous réconfortent pleinement
Dans ces moments pausément latents
Ardennes__sur_la_route
"Les sanglots longs des violons de l'automne
Blessent mon coeur d'une langueur monotone.
Tout suffocant et blême, quand sonne l'heure,
Je me souviens des jours ancienset je pleure,
Et je m'en vais au vent mauvais
Qui m'emporte deçà, delà
Pareil à la feuille morte."
Paul Verlaine

.

   

Oui, Automne, avec tes feuilles mortes,
Que tu parsèmes là comme une cohorte
Et tu nous rend dingue avec ce changement d'heure,
De temps, de couleurs, d'ambiance et d'odeurs !

.   

Certaines, certains repensent vague déprime en un éclair
Au visage trop disparu et pourtant présent de Patrick Dewaere...

.

   

Toi, Automne, ce besoin, cette envie d 'écouter
De ces vieils airs que nous croyions avoir oubliés
Ceux-là même qui nous reviennent à des moments troublés
Pour faire ressurgir des moments passés
Où déjà le ciel était gris et les rues pluvieuses
De ces airs et mélodies pourtant harmonieuses
Qui nous comblaient délicieusement le coeur
Dans d 'atroces silencieuses douleurs.

                               

.
.

    

Et on cherche... on cherche... On cherche...

Un de ces endroits où il n'y ait pas de feuilles mortes...
Un endroit autre...
Aaaah oui, te voilà, toi, hein, océan !
Le sait-on !
Et plage, sable, vierge, allant au grès du vent !
Capbreton !
(photos prises ce matin)


IMG_5869

.

IMG_5858

IMG_5890

.   

   

IMG_5882

IMG_5893

  .

IMG_5887

  .   

IMG_5894

.   

IMG_5877

.   

Vivement l'hiver !

.   

   

Commentaires
N
eT bEN mES cADETS...!
Répondre